Statistiques des Netnologues
41078 netnologues
17661 discussions actives
19079 questions
Répondre
antarex1
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 4
Début d'un club de lecture ? Pageturner! Lu et approuvé ! C’est parti !

Modem-only bridge et gigaboost

J'ai voulu passer au Gigaboost il y a 1 an et ai été contraint de supprimer l'option car aucun des modems alors proposés par telenet n'était compatible avec le mode bridge, tous étaient des modems/routeurs...

 

Nous voici un an plus tard, et j'essaie de savoir si aujourd'hui c'est une option qui est devenue possible ou non...

 

J'ai déjà cherché de mon côté, j'ai vu que le CV8660e permettait uniquement un mac passthrough et non pas un vrai mode bridge (comme le permet le Docsis 3.0), ceci ne me convient pas...

 

Alors ma question : est-ce que Telenet propose une autre alternative, un vrai modem qui fonctionne en mode bridge et qui ne soit pas un routeur ?  J'ai un abonnement Business (Clic) dans le cas ou ce type de modem serait réservé à usage business.

 

Pour ceux qui se demanderaient pourquoi le Mac Passthrough ne me convient pas, j'ai plusieurs réseaux distincts pour lesquels j'ai besoin de plusieurs IP publiques différentes, l'option Mac Passthrough ne le permet pas.

Pourquoi plusieurs IP publiques ?  L'exemple le plus simple, mais ce n'est pas la seule raison, j'ai 2 PS4 à la maison, de nombreux jeux ont des problèmes pour permettre d'avoir les 2 PS4 en même temps dans une partie avec chat vocal si les 2 PS4 partagent la même IP publique, les 2 PS4 ayant besoin d'avoir accès mêmes ports publics, ce qui est impossible avec une seule IP, je mets donc chaque PS4 en bridge direct sur le modem Telenet afin qu'elles reçoivent chacune leur propre IP publique, sans routeur ni firewall ni NAT, ce qui donne la meilleure compatibilité possible avec tous les jeux et service vocaux, et sans accès à mon réseau privé pour raison de sécurité.

 

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter une réponse, je ne tiens plus à prendre le risque de me voir bloqué pendant plusieurs jours comme l'an dernier avec l'obligation de passer 3x en boutique pour changer 3x de modem et finalement revenir à mon modem d'origine 🙂

5 Réponses 5
janne_man
Professional Superweter
Messages: 5175
Cela mérite un trophée ! Docteur en résolution de problèmes ! Une vraie conon de réponses ! La plume d’or est pour toi !

Modem-only bridge et gigaboost

@antarex1 

Ce que vous avez besoin est un modem only. Recevoir une bonne réponse du service client dans votre cas sera fort difficile. Prenez contact avec le service Business, secteur où le choix d'un modem only est plus courant. 

Avant d'accepter un nouvel appareil, vérifiez ces caractéristiques.

 

antarex1
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 4
Début d'un club de lecture ? Pageturner! Lu et approuvé ! C’est parti !

Modem-only bridge et gigaboost

Oui, là est bien ma question, c'est de savoir si il y a maintenant des modèles "modem only" compatible Gigaboost, et idéalement savoir quel modèle exact est proposé par Telenet, ce qui simplifierait la demande...  il y a 1 an ce n'était pas le cas, aucun des modèles proposés compatibles gigaboost n'était modem only...

antarex1
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 4
Début d'un club de lecture ? Pageturner! Lu et approuvé ! C’est parti !

Modem-only bridge et gigaboost

J'ai contacté le support Business de Telenet, qui m'ont affirmé que le CV8560E serait compatible et qu'ils m'envoient un technicien...  or dans de nombreux messages sur ce site je vois que pour fonctionner en mode "bridge" on doit indiquer via MyTelenet la Mac Address de notre routeur...  et partout je vois qu'on ne peut indiquer que 1 Mac Address, et donc pas question d'utiliser 2 routeurs avec 2 mac address recevant 2 IP publiques distinctes...

 

Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer ces informations ?  Je n'ai pas envie que le technicien passe, change le modem puis que je me retrouve à nouveau avec une situation non fonctionnelle comme l'an dernier pendant des jours...

 

janne_man
Professional Superweter
Messages: 5175
Cela mérite un trophée ! Docteur en résolution de problèmes ! Une vraie conon de réponses ! La plume d’or est pour toi !

Modem-only bridge et gigaboost

@antarex1  Telenet ne vous à pas donné la bonne réponse. Contacter les par mail (c.a.d. remplissez un formulaire sur le site) dans lequel vous précisez bien que vous que vous avez besoin de aux moins trois adresses ipv4 externes (deux pour vos deus ps4 et une pour le reste). Spécifie clairement que votre configuration ne permet pas de faire un double NAT. 

antarex1
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 4
Début d'un club de lecture ? Pageturner! Lu et approuvé ! C’est parti !

Modem-only bridge et gigaboost

Le technicien est venu, il a essayé de changer le modem, il a vu que ça ne fonctionnait pas, il m'a remis mon ancien Docsis 3.0...  qui serait compatible speedboost malgré qu'il soit en 3.0 et pas en 3.1...  donc toujours pas de modem only en 3.1 visiblement chez Telenet 😞