Statistiques des Netnologues
41170 netnologues
17744 discussions actives
19173 questions
Répondre
Babamite
Débutant Connaisseur
Messages: 1
C’est parti ! Ton premier anniversaire !

Telegate = déni de service.

Bonjour,

 

Je vous rapporte mon expérience avec le "Telegate" qui s'incruste dans mon navigateur internet lorsque je suis sur le point de dépasser mon quota de 750go en heures pleines.

 

Je viens de déménager, et pour des raisons de télétravail et de devoir réinstaller Windows et toutes ses applications et mes jeux, j'ai été un peu trop loin dans mon quota.

Ce n'est pas grave en soi, j'ai signé un contrat, j'accepte d'être limité à 750go en heures pleines.

 

Par contre, ce que je n'accepte pas, ce sont les conséquences annexes injustifiées et qui sont légalement grises.

 

Lorsque je suis arrivé à 700go, j'ai reçu une alerte par mail. Très bien.

Sauf que l'alerte par mail s'accompagne d'une alerte dans le navigateur et là, c'est le problème.

Disons que je clique sur Youtube, je suis redirigé vers un site "Telegate" qui tente de charger une alerte mais qui n'y arrive pas et donne un message d'erreur. Impossible d'accéder à Youtube.

Alors, Youtube, pourquoi pas, ça consomme me direz-vous.

 

Sauf que, ça me le fait également sur mes sites de télétravail. Sur des sites du gouvernement pour gérer mon dossier. Sur des sites d'informations.

Pire... Ce problème empêche mes appareils de maison connectée (pont Hue, Tado, Alexa) de communiquer avec leurs serveurs.

 

Donc, que je sois limité à 750go pour retomber à 10mbps ensuite. Très bien. Comme je l'ai dit, j'ai signé un contrat et je l'accepte.

Mais subir un déni de service illégal, non...

 

Donc, Telenet, merci de faire quelque chose contre cette pratique déloyale.

Si vous mettez des alertes dans les navigateurs, faites en sorte qu'elles fonctionnent et ne coupent pas des services comme le chauffage connecté ou empêche les gens de travailler depuis chez eux.

Car à cause de ça, j'ai du me rendre à mes bureaux, ce qui n'est pas vraiment conseillé en ce moment.

Ce n'est pas comme ça que vous économiserez de la bande passante puisque de toute façon on est limité à 10mpbs à 750go...

 

Bien à vous.

0 Likes
1 Réponse 1
DaanJordens
Moderator
Messages: 73
Le cœur sur la main ! Un lecteur en or. Respect ! Il pleut des likes ! L'ordre, c'est ton truc !

Telegate = déni de service.

Quelqu'un a-t-il une solution?


https://www.netweters.be/html/assets/Telenet%20logo%20signatures.png?version=previewDaan | Moderator

Vergeet niet om likes te geven en/of als oplossing te markeren.

0 Likes