Statistiques des Netnologues
41169 netnologues
17744 discussions actives
19171 questions
Répondre
LeThad
Intermédiaire Petit Connaisseur
Messages: 5
Bien trouvé ! Toute première fois ! Preum's ! Pageturner!

Coupure d'internet

Bonjour,

Je suis client Telenet WIGO 25 depuis environ 1 mois et demi, et en télétravail depuis 3 semaines. Or, j'ai pu constater que tous les matins, il se produit une, deux ou voire trois coupures d'internet. Je dis bien une coupure d'internet et pas un problème avec le wifi. Les voyants du modem passent au rouge, et ensuite, il lui faut 5 à 10 minutes pour se reconnecter, réactiver le téléphone et réactiver le signal wifi.

J'ai téléphoné hier au helpdesk 4x. La première fois, la personne m'a dit qu'elle avait accédé à mon modem et régler le problème et que cela ne se produiras plus. Très vite après, j'ai eu des nouvelles coupures et j'ai donc téléphoné une deuxième fois. J'ai obtenu à peu près la même réponse, mais cela n'a pas résolus mon problème, y compris après mon troisième appel téléphonique. En fait, la situation est même devenu pire, car j'ai encore eu plusieurs coupures l'après-midi.

Lors du quatrième appel, la personne m'a signalé, à mon grand étonnement, que le modem et la prise coax devait être alimenté en électricité sur des prises murales séparées. Il est vrai que je n'ai qu'une seule prise et tout est donc branché sur un bloc multiprise. Il m'a certifié que le problème venait de là. Je suis surpris que le technicien qui est venu faire l'installation n'a pas jugé nécessaire de m'en faire la remarque. J'ai donc branché ce matin mon modem sur une prise mural proche et la prise coax sur une autre prise mural. Le reste de mes appareils sont branchés sur le bloc multiprise alimenté par une rallonge. Malheureusement, depuis ce matin, j'ai de nouveau eu 2 nouvelles coupures d'internet.

Je précise aussi que j'ai un ami qui habite dans une rue à côté, à une centaines de mètres de chez moi, qui est aussi client Telenet, et qui n'a aucun problème de ce genre.

Je n'ai plus rappelé le helpdesk, et tente maintenant de trouver une solution via les Netnologues.

Merci d'avance pour vos réponses. 

Balises (1)
0 Likes
10 Réponses 10
Suzy
Community Manager
Messages: 7388
Cela mérite une Chouette d'or ! Bien joué ! TAGGING MASTER! Tag away, my dear!

Coupure d'internet

Y a-t-il quelqu'un qui puisse aider @LeThad avec les pannes d'internet? Quelqu'un d'autre a-t-il des conseils? 


https://www.netweters.be/html/assets/Telenet%20logo%20signatures.pngSuzy
Community Manager
Vergeet niet om likes te geven en/of als oplossing te markeren.

0 Likes
MisterG
Intermédiaire Petit Connaisseur
Messages: 4
Ton huitième anniversaire ! Début d'un club de lecture ? Ton cinquième anniversaire ! Pionnier

Coupure d'internet

Bonjour,

J'ai des doutes par rapport aux prises différentes, chez moi tout est sur la même multiprise.

Je pencherais plutôt vers un défaut du modem ou de l'alimentation du modem.

Essaye de changer l'alimention en premier (via technicien Telenet ou ton ami)

0 Likes
koutou
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 4
Lu et approuvé ! C’est parti ! Hi there !

Coupure d'internet

Bonjour,

Vous n'êtes pas le seul dans le cas.

Chez moi les coupures surviennent les après-midi (des fois une dizaine de fois) à partir de 13h et ce depuis environ une semaine. Aujourd'hui 1ère coupure vers 7h20 du matin. Etrange ? Au début je redémarrai mon modem et il fallait attendre pour qu'il se synchronise. Ca prend du temps et ne sert à rien. Maintenant je ne fais plus rien et cela revient généralement après 5 minutes. En télétravail c'est très très gênant surtout que je dois à chaque fois me reconnecter. L'histoire du multiprise c'est un peu fort de café car cela fonctionnait sans aucun problème depuis que je suis client chez telenet (environ 2 ans)  Je pense que c'est plutôt un problème sur le réseau qui sature ici dans la botte du Hainaut. Si cela continue je vais devoir envisager de changer de fournisseur mais chez nous le choix n'est pas la panacée. 

Bonne journée.

 

0 Likes
LeThad
Intermédiaire Petit Connaisseur
Messages: 5
Bien trouvé ! Toute première fois ! Preum's ! Pageturner!

Coupure d'internet

Merci pour votre réponse. En fait, je me suis débrouillé pour connecter mon modem sur une prise mural indépendante, la prise coax sur une autre et le reste des appareils sur une autre encore. En fait, ça ne change strictement rien. Ce qui a l'air de confirmé votre message.

0 Likes
LeThad
Intermédiaire Petit Connaisseur
Messages: 5
Bien trouvé ! Toute première fois ! Preum's ! Pageturner!

Coupure d'internet

Merci kourou pour votre réponse. Mais comme je l'ai dit, j'ai un ami qui habite à une centaine de mètre de chez moi et lui n'a pas de coupure. Si le réseau est saturé, je comprendrais que cela ralentisse internet, mais pas que le modem soit coupé du réseau intempestivement. Et moi aussi, je dois attendre environs 5 minutes pour que la connexion soit rétablie. Je vois d'ailleurs dans ce cas que la led blanche au bas du modem s'éteint, puis toutes les led s'allume en rouge pendant quelques secondes, ensuite elles s'éteignent. Et la led blanche se met à clignoter, puis elle clignote en vert lorsque la led wlan se met à clignoter en vert aussi, jusqu'à ce qu'elle reste allumé, puis le modem reconnecte mon téléphone et ensuite réactive le wifi. Maintenant, j'attends la visite d'un technicien. 

0 Likes
koutou
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 4
Lu et approuvé ! C’est parti ! Hi there !

Coupure d'internet

Bonjour LeThad, mon modem a tout à fait les mêmes symptômes. Si le technicien passe tu pourrais me dire s'il va remplacer le modem car pour finir je pense que c'est lui qui est défaillant. Bonne journée.

0 Likes
LeThad
Intermédiaire Petit Connaisseur
Messages: 5
Bien trouvé ! Toute première fois ! Preum's ! Pageturner!

Coupure d'internet

Bonjour koutou. Finalement, ne voyant pas de technicien passer, j'ai retéléphoné à Telenet, et suis tombé sur la première personne à qui j'avais expliqué le problème (c'est mon 5éme ou 6éme appel 🙄). Celle-ci a réinitialisé complètement mon modem, changer le canal wifi. Je vais donc voir si le problème est résolus ou pas. Et pas de passage de technicien prévus finalement. Mais cela semble confirmer que le problème vient bien du modem. Je vous tiens au courant, c'est promis. J'espère que cette fois, c'est la bonne 😀

0 Likes
koutou
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 4
Lu et approuvé ! C’est parti ! Hi there !

Coupure d'internet

Bonjour Le Thad, aujourd'hui matin très tôt plus de 4 redémarrages de modem. Je me suis dit "cette fois c'est énervant" . J'ai donc pour une fois pris mon téléphone portable car le fixe passe par telenet et j'ai sonné sur leur ligne de contact. Après avoir appuyé sur 2 touches, de quoi choisir le bon menu, il m'était signalé  directement par répondeur automatique qu'il y avait des problèmes sur le réseau dans ma région (Solre-sur-Sambre). J'ai donc pris patience et depuis fin de matinée je n'ai apparemment plus eu de problème. Il faut dire aussi que j'avais partagé ma 4G de mon GSM avec mon ordi professionnel et ne me suis pas connecté fréquemment sur le modem. A suivre.

0 Likes
LeThad
Intermédiaire Petit Connaisseur
Messages: 5
Bien trouvé ! Toute première fois ! Preum's ! Pageturner!

Coupure d'internet

Je veux revenir sur ce problème de déconnexion qui est enfin résolus depuis environs 2 semaines, afin de le communiquer aux personnes qui auraient le même genre de problème. J'ai à nouveau téléphoner à Telenet pour signaler que le problème n'était toujours pas résolus. Ils ont enfin décidé d'envoyer vraiment un technicien le lendemain. Il a remplacé le connecteur se trouvant sur le boitier répartiteur se trouvant sur la façade de mon voisin d'où part mon câble. Il a remplacé le connecteur intermédiaire se trouvant aussi sur la façade avec mon câble qui rentre dans ma maison, et il a remplacé un connecteur se trouvant à l'intérieur de ma maison. Depuis, plus aucun problème et il me semble que ma connexion est devenue aussi plus rapide.

Merci donc à ce technicien et à Telenet !!

koutou
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 4
Lu et approuvé ! C’est parti ! Hi there !

Coupure d'internet

Bonjour Le Thad, je n'avais plus suivi ce sujet car après un second appel à telenet, ils ont fait une manip à distance et depuis plus aucune coupure. Aucun technicien n'a dû intervenir chez. Je suppose donc que le problème venait soit de la ligne soit du modem qu'ils ont réussis à reconfigurer (ou réparer) à distance. J'aurai dû vous le signaler mais dans cette période trouble j'avais l'esprit ailleurs. Je suis content que tout fonctionne correctement chez vous.

0 Likes