Statistiques des Netnologues
41179 netnologues
17756 discussions actives
19183 questions
Répondre
lk
Confirmé Petit Connaisseur
Messages: 8
Joli joli ! Ton cinquième anniversaire ! Preum's ! Ton quatrième anniversaire !

virus telenet

En consultant un site web youtube, j'ai reçu une notification de la part de telenet indiquant que j'ai été infecté par un virus et me demandant d'appeler le numéro 078 48 48 76.

id infection : u1xh9919a9uu

Le site qui me contacte est dxt6-5004.top. Il s'agit d'une arnaque sans aucun doute mais le fait qu'il save que je suis sur telenet m'inquiète tout de même.

 

Merci de me dire si je risque quelque chose.

0 Likes
3 Réponses 3
IEIB
Intermédiaire Grand Connaisseur
Messages: 24
All I want for X-mas is YOU Tape m'en cinq ! Deux mains pleines de doigts ! Lecteur assidu !

virus telenet

Bonjour,

 

on connait votre provider via votre adresse IP Publique :

il suffit d'aller sur ce site et vous verrez en plus de votre IP, le nom du fournisseur, ici Telenet .


Rien de grave, mais essayer alors utiliser des bloqueur de PUB et fenetere Popup, ou des AdsBlocks pour empecher ces apparitions indésirables via les extensions de FireFox ou Chrome.

 

Bien à vous

lk
Confirmé Petit Connaisseur
Messages: 8
Joli joli ! Ton cinquième anniversaire ! Preum's ! Ton quatrième anniversaire !

virus telenet

Merci pour la réponse. Je crois important de souligner qu'il ne faut surtout pas téléphoner. Dans mon entourage familiale, il y avait des personnes qui y étaient favorables. ....

0 Likes
reen99
Débutant Grand Connaisseur
Messages: 13
Tu es prêt ! Deux mains pleines de doigts ! Bien trouvé ! Toute première fois !

virus telenet

Bonjour 

 

c'est juste un spam snifing envoyé par un pirate pour voler vos informations merci de ne pas cliquer sur le lien 

 

cordialement

0 Likes