Statistiques des Netnologues
41078 netnologues
17661 discussions actives
19081 questions
Répondre
Ganshorenois
Intermédiaire Grand Connaisseur
Messages: 28
Deux mains pleines de doigts ! Lecteur assidu ! Bien trouvé ! Joli joli !

Problèmes modem Telenet

Bonjour, depuis quelque temps et surtout pendant le temps du confinement, #telework, j‘ai constaté que mon modem Telenet (dernier modèle) se restarte tout seul sans raison apparente. Cela arrive une fois tous les x heures, donc une interruption d‘accès internet pendant +/- 10 min le temps du restart.

Je suis arrivé au bout de mes possibilités : Appel sv clientèle, envoi d‘un technicien sur place qui n‘a rien pu constater (q-m remplacement splitter et câble), autre passage technicien pour vérifier l‘installation de l‘immeuble, aussi sans résultat apparemment et aujourd’hui j‘ai échangé le modem en boutique Telenet. Et qu‘est-ce que je constate ? Rien n‘a changé ...!?!?
Ce qui s‘affiche sur le modem lors de l‘interruption : les logos „communication“ (flèches), „wifi“, „téléphone“, la barre en bas, tout est en rouge. Puis restart automatique, les logos s‘allument en vert pour ensuite s‘afficher normalement (barre en blanc).

Lors de l’interruption du modem, tout se coupe, aussi le LAN, j’ai tout testé pendant l‘incident, comme j’ai eu souvent l’occasion de le faire.

Quelqu‘un a fait des expériences similaires ?

Une raison évoquée par le technicien était qu‘il y aurait beaucoup de wifi dans le voisinage et qu‘il y auraient des interférences.... mais de là avoir une réaction du modem qui se restarte - excusez-moi, d‘après moi c‘est du n‘importe quoi !!

Lorsque je branche un wifi comme un Netgear Nighthawk via LAN, ce dernier ne s‘est jamais restarté comme le modem Telenet. 
Je me sens légèrement abandonné par les services de Telenet........

0 Likes
2 Réponses 2
Ganshorenois
Intermédiaire Grand Connaisseur
Messages: 28
Deux mains pleines de doigts ! Lecteur assidu ! Bien trouvé ! Joli joli !

Problèmes modem Telenet

NL Versie :

Hallo, al geruime tijd en vooral in de tijd van confinement, #telework, merkte ik dat mijn Telenet-modem (laatste model) zichzelf herstart zonder duidelijke reden. Dit gebeurt alle 4 à 5 uren, dus een onderbreking van de internetverbinding van +/- 10 min. tijd van herstarten.
Ik ben nu aan het einde van mijn mogelijkheden gekommen : klantenservice opgebeld, een technicus is ter plaatse gekommen die niets kon opmerken (toch vervanging van splitter en kabel), nog een tussenkomst van technicus om de installatie van het gebouw te controleren, ook zonder resultaat blijkbaar en op 02/06/2020 heb ik de modem geruild in Telenet shop. En wat merk ik? Er is niets veranderd ...!?!?
Wat tijdens de onderbreking op de modem wordt weergegeven: de logo‘s "communicatie" (pijlen), "wifi", "telefoon", de balk onderaan, alles is In het rood. Het toestel herstart automatisch, de lichten gaan op groen en worden vervolgens normaal weergegeven (witte balk) en alles werkt weer normaal - tot de volgende keer.
Als de modem uitvalt, gaat alles uit, ook het LAN, ik heb alles tijdens het incident getest, zoals ik vaak de kans gekregen heb.
Heeft iemand vergelijkbare ervaringen gehad?
Een door de technicus genoemde mogelijke reden zou kunnen dat er te veel wifi signalen in de buurt zijn en dat daardoor storingen kunnen gebeuren  ... maar van daaruit een modem die plots herstart - neem me niet kwalijk, naar mijn mening het is onzin !!
Als ik een wifi zoals een Netgear Nighthawk via LAN aansluit, is deze laatste nooit uitgevallen zoals de Telenet-modem.
Ik voel me een beetje verlaten door de diensten van Telenet ........

Ganshorenois
Intermédiaire Grand Connaisseur
Messages: 28
Deux mains pleines de doigts ! Lecteur assidu ! Bien trouvé ! Joli joli !

Problèmes modem Telenet

Le 03/06/2020, j’ai eu un appel téléphonique d‘un technicien de Telenet à qui j‘ai pu réexpliquer le problème et tout ce qui a été entrepris jusque là. Je ne sais pas s‘il a pu faire qqch à distance ou si le nouveau modem s‘est adapté tout seul, ce que je peux dire pour être correct que ce 04/06/2020, je n‘ai pas constaté de nouvelle coupure du modem.... Je vais tenir cela à l’œil.

En attendant, on peut clôturer le sujet.

 

 

Op 03/06/2020 kreeg ik een telefoontje van een Telenet-technicus aan wie ik het probleem en alles wat tot nu toe is gedaan opnieuw kon uitleggen. Ik weet niet of hij het op afstand heeft kunnen regelen of dat de nieuwe modem zichzelf heeft aangepast, wat ik kan zeggen om te correct te zijn dat ik op 04/06/2020 geen nieuwe incident heb opgemerkt van de modem .... Ik zal dit in de gaten houden.

Ondertussen kunnen we het onderwerp afsluiten.

0 Likes