Les Netnologues
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

appareils connectés

Répondre
Highlighted
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 2
Goed gevonden! Primeur! De kop is eraf! En we zijn vertrokken!

Bonjour à tous,

 

étant passé de sfr chez télénet depuis peu je suis assez satisfait de la connexion internet mais j'ai un petit souci avec mes appareils connectés comme mon thermostat de chauffage et 2 prises connectées qui ne fonctionnent que sur le wifi 2.4g car incompatible avec le 5g.

En résumé mon wifi fonctionne parfaitement avec pc tablette et smartphone mais mes prises et thermostats se déconnectent régulièrement!

Est-ce possible que le wifi 2.4g se coupe de temps en temps et que je ne fonctionne sur le 5g et donc déconnexion de mes appareils incompatibles?

 

merci d'avance pour votre aide

 

Jeff

Balises (3)
0 Likes
Répondre
2 RÉPONSES
Community Manager
Messages: 971
Topic held(in)! Vraagbaakkampioen! De nieuwe Einstein! YEAH! CAPSLOCK DAY!

Je lis que vous avez des soucis aves les appareils qui ne supportent pas une connexion de 5 GHz. Il est peut-être préférable dans ce cas de scinder votre réseau WiFi et d'avoir alors une fréquence 2.4 GHz et une fréquence 5 GHz. Vous pouvez faire cela à partir de My Telenet. 

 

Assurez-vous que chaque réseau soit nommé différemment et avec un code de sécurité différent. Vous pouvez par example ajouter le terme 2.4 GHz et 5 GHz à la suite du nom de la connexion pour pouvoir différencier les deux. 

 

De cette façon, vous pourrez connecter en 2.4GHz les appareils qui ne se connectent pas via la fréquence 5 GHz. Cela a-t-il résolu votre souci? 

https://www.netweters.be/html/assets/Telenet%20logo%20signatures.png?version=previewSuzy | Community Manager

“It matters not what someone is born, but what they grow to be."

Vergeet niet om likes te geven en/of als oplossing te markeren.

0 Likes
Répondre
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 2
Goed gevonden! Primeur! De kop is eraf! En we zijn vertrokken!

Bonjour suzy et merci de votre réponse

hier j'ai modifié les paramètres via my télénet et mis uniquement le 2.4g et mes appareils se sont reconnectés, j'ai ensuite remis en service les deux réseaux et depuis plus de problème.

Si je rencontre encore des soucis je tenterai de faire comme vous m'avez conseillé.

un tout grand merci à vous

bonne journée

 

Jeff

Répondre