Bonjour, Je m'excuse d'avance si tout les termes techniques ne sont pas juste pas je ne suis pas une pro. 😉 Il y a quelques jours nous avons eu une coupure de courant de 30 min. Peu après la coupure notre connexion internet fonctionnait à nouveau, puis nouvelle coupure, et une fois la panne rétablie plus moyen d'avoir une connexion. J'ai passé la matinée avec le service technique de Telenet qui n'a pas pu m'aider et avait planifié un technicien pour vendredi passé. De leur côté tout fonctionnait bien. En fait notre router (indépendant du modem - on a encore un vieux modèle sans router) est situé au niveau du living. Il est relié directement dans le mur par un cable UTP (je pense que c'est le bon mot). C'est la "prise" que l'on utilisait pour relier directement les portables avant d'avoir notre réseau wifi. Le router fonctionne parfaitement, toutes les lumières sont allumées et les pcs/tablettes etc le repère (Dlink). Mais au moment de s'y connecter il est indiqué: "pas de connexion internet". J'ai essayé avec un vieux router, même problème. Nous avons encore la même prise dans un bureau au rez-de-chaussée et c'est le même problème. Quelqu'un saurait pourquoi tout à coup cela ne fonctionne plus? En attendant j'ai relié notre router au switch qui est près du modem et là cela fonctionne. Malheureusement ce n'est pas très pratique car ces appareils se situent dans ma chambre au 2ème étage et du coup la connexion n'est pas bonne pour les PCs se situant au rez-de-chaussée. Aussi je voulais vous demander, un technicien vient mercredi pour nous mettre un nouveau modem avec router intégré. Est-ce que le signal de celui-ci est assez puissant pour une maison 3 étages avec pas mal d'appareils à connecter. Ou dois-je lui demander de garder notre router actuel? Merci d'avance
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