Bonjour, J'ai déjà écris un post à ce sujet, mais dans une autre conversation. Je voudrais donc présenter mon cas, qui, d'après mon savoir, n'est pas le seul. En fait, il s'agit des coupures d'internet qui ne cessent de se répéter assez fréquemment (même s'il y a des moments, où pendant même un mois entier, il n'y a aucun problème, mais cela revient toujours. Depuis 3 ans déjà, à partir du moment où Telenet a été installé). Ce ne sont pas des coupures totales, mais plus des micro-coupures, qui font essentiellement une chose - me déconnectent des chats comme celui du Facebook, ralentissent le chargement du site (si cela est effectué pendant la coupure), me déconnectent de l'application Battle.net et des jeux y liés (World of Warcraft etc.), tout comme du Skype. Ce problème persiste sur des ordinateurs portables, à partir du Wi-Fi. Comment est-ce que j'ai essayé de résoudre ce prolème? - J'ai téléphoné chez Telenet (aucun problème, selon eux) - J'ai écris sur la page du Telenet sur Facebook (on m'a reppndu, aucun problème de toute façon) - J'ai changé le modem, changé la prise, changé l'alimentation - J'ai déconnecté le cable de l'adaptateur FM/TV et l'ai connecté tout simplement au modem - J'ai changé mon câble, même deux fois (maintenant j'ai le CAT6) - J'ai changé le DNS vers celui du Google ou Open DNS - J'ai mis une IP fixe - J'ai désactivé pour un instant le ipv6 - J'ai désactivé le Firewall (du Telenet ET de l'ordinateur) Une chose intéressante: le VPN fixe ce problème entièrement. Mais bon... Payer encore 20 euros en plus pour un client VPN? Je serais reconnaissant pour toute aide. Je suis tout simplement fatigué par ce genre de problem. Je vais sérieusement penser au changement du fournisseur, si le problème va persister, car je préfère une connexion ADSL niquel avec une bande passante moins importante, qu'une connexion instable...
... Meer weergeven