Quand vous irez chez Proximus et autre provider, en cas de soucis pareil ils vous demanderont de l'argent également !!! vous pouvez le tester par vous-même. Par contre si vous parvenez à avoir l'accord du technicien compétent de Telenet, que c'est la faute à l’infrastructure de Telenet et non de votre résidence, cette intervention devient gratuiteeeeeeeeeeee. Il suffit de téléphoner et demander à parler à un responsable et non le simple HelpDeskAdivser. Que savez-vous de la technologie HFC (Hybride Fibre Coax) et ses complexes qu'il vous donnent l'internet et la TV sur 200Mb (réel) ? J'imagine que pas grands chose, ! ceci est tout a fait normale pour la partie cliente et privé, on paie et on veut que ça marche !!! tout achat d'une voiture ou acheter un billet du train. Je vous ai partagé une info en OR et peut-être la clé de votre souci, mais vous continuez à persister que ça doit être gratuit et que rien à savoir sur TAP et NODE et vous continuez à chercher parmi la même partie de population qui ne comprend pas tout ça ... Et vous espérerez de tomber sur un geek chevronné qui aura la solution magique ! cela restera très improbable, car Telnet protège et bride son modem, leur matos n'est pas costumisable via des firmware open source comme wrt ou tomato et peu de gens francophone font des trucs geeks sur leur réseau ou tout simplement qu'ils sont moins exigeants ou moins avertis etc... D'après vos efforts de diagnostic, vous êtes un geek, quand le désagrément dépasse votre savoir-faire et compétence, c'est à clarifier avec Telenet et son infrastructure, et si il s’avère que c'est de leur faute, ils doivent la prendre en charge et vous rendre satisfait, ou vous dire que par exemple dans votre zone il y un souci et vaut mieux partir voir ailleurs (comme vdsl rare dans zone rurale) . Faites valoir vos droits en tant que client et arrêter de changer de provider en les laissant de victimiser d'autre client tout comme vous et aux allons-tours de chez vous, investiguez le souci dans votre région ou quartier via leur technicien de réseau (camionnette jaune). Telenet accorde une importance capitale et constante à la qualité de son réseau et ses câbles et équipement. Ce qui me retient chez Telenet en tant que client Pro/Privé, c'est leur 200MB promis et honoré dans mon quartier et chez moi, un service client impeccable, il suffit que vous exprimez votre mécontentement et les menacer de partir, vous serez tout de suite prise en charge par service de résiliation qui fera tout pour empêcher cela de manière sincère et non bâclée, , à condition d'avoir raison et maitriser son sujet (le technicien réseau pourrait laisser une note de son intervention dans votre faveur et dire que par exemple c'est à cause de Telenet et pas vous, chez vous ou vos appareils, qui peut vous servir lors de votre contact avec service résiliation) Pour finir, la microcoupure existe également chez les autre providers, tout comme micro-variation-tension électrique dans nos foyers. Car tout transport de donné ou charge sur fil métallique, se subit des interférences via le surcharge, qualité des équipement, température et climat et ondes. Selon nos besoins, on détermine la qualité d'un réseau Stable ou Peu-Stable, le choix final est à nous de l'accepter ou la rejeter et peut-être, aller voir ailleurs en étant sûre qu’ils sont mieux dans mon quartier et jusqu’à chez moi et mes voisins. Bien à vous
... Meer weergeven