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Bonsoir.
Je vais essayer de vous expliquer mon problème.
J'utilise un logiciel pour parler en live avec d'autres personnes, et ce en étant sur un jeu online. C'est le logiciel Mumble (c'est un peu comme Skype mais sans la vidéo et beaucoup moins lourd en bande passante. C'est un logiciel conçu pour les joueurs online).
Mumble fonctionne très bien avec les autres joueurs, avec Telenet ou autres fournisseurs internet.
Chez moi, le logciel se déconnecte régulièrement : en fait j'ai remarqué que toutes les heures, et pendant 5 minutes environs, le logiciel se déconnecte et se reconnecte sans arrêt. J'ai tout essayé sauf un formatage complet du pc, antivirus, spyware et autres malwere, pare feu etc, etc. Rien n'y fait. J'ai essayé une autre version du logiciel, rien non plus. J'ai essayé sur autre pc à la maison, pc plus récent et utilisé que pour les mails, et autres travaux; le même résultat, déco reco du mumble.
J'ai demandé à un d'autres joueurs qui ont utilisent Telenet, et qui utilisent Mumble en même temps que moi, chez eux aucunes déco reco.
Lors de ces déco reco; le jeu fonctionne normalement.
Quelqu'un aurait - il une idée ?
merci
Bonjour;
pour votre problème sa pourra qu'il y a un probleme dans votre connexion internet faudra verifier la vitesse sur www.speedtest.net et voir si la vitesse est largement bien sinon sa pourra que vous tout simplement des micro coupures qui vient de la ligne les logiciels de voip demandement une connexion très stable
cordialement
bonsoir et merci de votre réponse.
voici le résultat sur speed test :
http://www.speedtest.net/my-result/5184239724
Normalement le résultat du test est largement suffisant.
Comment règler ces micros coupures si cela vient de la ligne ?
Un autre modem ou un ampli?
comment savoir si mon modem est suffisant ?
Bonjour
merci de votre réponse je vois qu'effectivement à niveau du test il est presque parfait mais pour vos problemes de micro coupures faudra faire plusieurs tests durant les micro coupures pour detecter si le probleme viens de votre modem ou un probleme de signal géneral
pour ca je vous conseille de verifier avec des tests au cas ou vous allez trouver que votre modem s'eteint à un moment donné faudra l'echanger sinon si le probleme est un problème de signal faudra verifier avec un technicien de telenet pour verifier les cables signaux de l'exterieur
cordialement
salut.
c'est ce que je vais essayer de faire. Lancer le speedtest lors des microcoupures, et le faire plusieurs fois sur la journée
merci en tout cas 🙂