"Mais je commence à comprendre pourquoi ma box qu'on m'a installée mardi ne passe pas les mur!" Le modem fourni par Telenet n'est pas un foudre de guerre. Certains utilisaient encore les puces Intel Puma6 lors de la génération précédente. Puces connues pour rendre les jeux online injouables du à l'augmentation de latence générée par le modem. Le signal WIFI est faible et il a fallu des ANNEES pour qu'ils installent un semblant de "bridging" ou MAC pass-through. Des années, et on (nous, les clients) a martelé pour ça. Parce que les "modems only" étaient distribués au compte-gouttes. Hélas, il semble que Telenet ne fournisse plus de "modem only" à ses clients, même Business (qui étaient prioritaires, j'ai d'ailleurs été forcé d'opter pour un abo Business pour en obtenir un). Il faut donc se contenter d'un Mac pass-through (bridging) réglable ou pas, ça dépend de l'humeur de "My Telenet". En ce qui concerne les soucis de lenteur, aucun changement de modem/ routeur n'y changera rien. En cette période de confinement, le télétravail est à son apogée, tout le monde reste chez soi à surfer/télécharger/Netflixer/ etc... Et c'est le plus gros défaut du cable. La bande passante allouée à chaque node de quartier est limitée. Donc, si vous habitez un quartier résidentiel avec une maison tous les 50m, c'est nickel, mais si vous êtes à Schaerbeek avec 3 familles par maison collées les unes aux autres, c'est la misère. Chacun grignote la bande passante de l'autre, c'est le principe du cable, contrairement à d'autres technologies. Parce que votre abonnement, c'est du cable hein, qu'on l'appelle WIGO ou Fibernet, ça reste du bon vieux coaxial par lequel passait votre signal TV depuis 50 ans, mais ça, personne ne vous le dira au service technique 😄 Donc oui, c'est hyper lent entre 18h et 1-2h du matin, des tas de gens se plaignent et rien ne changera. Il est toujours temps de résilier, je pense, c'est dans les termes de votre contrat. "droit de rétractation de 14 jours" (normalement, encore une fois...)
... Meer weergeven