Statistiques des Netnologues
41222 netnologues
17786 discussions actives
19214 questions
Répondre
Cyan
Intermédiaire Grand Connaisseur
Messages: 16
YEAH ! CAPSLOCK DAY ! Tape m'en cinq ! Deux mains pleines de doigts ! Lecteur assidu !

Lenteur Abonnement Fibernet Business + option Gigabit.

Bonjour.

 

Cela fait des semaines que mon débit descendant ne dépasse pas les 600Mb/sec alors que mon abonnement Fibernet business possède l'option gigaboost depuis des mois.

 

La situation semble se dégrader car chaque mois, la vitesse diminue.

 

Dois-je résilier mon abonnement et aller voir ailleurs ?

 

https://telenet-prd.speedtestcustom.com/result/4e6ad4a0-6a30-11ea-be2a-fd68c2420e77

 

https://telenet-prd.speedtestcustom.com/result/0b927c80-6a32-11ea-be2a-fd68c2420e77

 

http://le-routeur-wifi.speedtestcustom.com/result/9c6a7400-6a33-11ea-831d-65cd85ceae6f

0 Likes
2 Réponses 2
janne_man
Professional Superweter
Messages: 5211
Cela mérite un trophée ! Docteur en résolution de problèmes ! Une vraie conon de réponses ! La plume d’or est pour toi !

Lenteur Abonnement Fibernet Business + option Gigabit.

@Cyan 

Demandez de l’aide via la page Facebook de Telenet, via Twitter ou via WhatsApp au +32468001098. 

0 Likes
Cyan
Intermédiaire Grand Connaisseur
Messages: 16
YEAH ! CAPSLOCK DAY ! Tape m'en cinq ! Deux mains pleines de doigts ! Lecteur assidu !

Lenteur Abonnement Fibernet Business + option Gigabit.

Bonjour.

 

J'ai contacté le service business de Telenet qui m'a répondu qu'en ce moment, en période confinement, beaucoup de gens restent à la maison et/ où utilisent le télétravail, d'où une surcharge du réseau.

Et bien sur, en cette période, pas de déplacement de technicien, pas d'intervention.

 

Ce qui m'amène à deux réflexions:

 

1) Votre réseau n'est pas suffisant pour supporter le nombre d'abonnés. Clairement sous-dimensionné.

2) Comment ose-t-on encore facturer le plein tarif tout en sachant que la connexion est, pardonnez moi du terme, MERDIQUE pour beaucoup d'utilisateurs ?

 

Le Gigabit est une plaisanterie 400Mb maximum à partir de 18h jusqu'à 2h du matin.

Mes pages Web mettent presque 10 secondes à s'afficher...

Même les connections Fibernet "normales" n'arrivent pas à leurs valeurs habituelles. Il suffit de lire les messages sur ce forum.

 

Telenet a toujours été un opérateur très cher, mais le service était correct.

Aujourd'hui, je ne vois plus aucune raison de rester abonné à ce prix.