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Guide

L’idée à la base des Netnologues est aussi simple que géniale : si chacun sait quelque chose, alors, ensemble, nous connaissons tout. Vous posez une question au groupe ? Il y a de grandes chances qu’un ‘spécialiste’ puisse y répondre. Inversement, ce qui vous semble évident ne l’est pas spécialement pour un autre, alors partagez vos connaissances aux Netnologues. C’est instructif et… chouette. Parce que tout le monde aide chacun, avec plaisir !

Comment poser une question ?

Avant de poser une question, jetez un coup d'œil à Les Netnologues pour voir si votre question n'a pas déjà été posée et si vous n'y avez pas déjà répondu. Cela peut déjà vous aider ! Votre question est-elle différente ou avez-nous besoin d'une aide supplémentaire ? N'hésitez pas à répondre ou à lancer vous-même un sujet.

Vous avez décidé de créer votre propre sujet ? Réfléchissez ensuite à ce dont il s'agit et choissisez le tableau le plus approprié. Donnez ensuite un titre claire à votre sujet et indiquez éventuellement certains mots en gras ou soulignés. Ajoutez une image ou une capture d'écran pour clarifier votra question. Pour le reste, il est préférable de donner le plus d'informations possible, les autres Netnologues pourront alors vous aider plus rapidement.

Photos et images

Ajoutez-vous des images sur Les Netnologues ? Ensuite, ils sont d'abord vérifiéés par les modérateurs. Il faut donc un certain temps avant qu'ils ne deviennent visible sur la communauté. Dès que vos images sont approuvées, les autres membres peuvent les voir. Cela s'applique également aux images que vous partagez via des messages privés. Les images peuvent également être rejetées si elles ne sont pas conformes aux règles de Netnologues. L'une de vos images a été rejetée ? Ensuite, le modérateur vous informera via le message dans lequel votre image a été utilisée ou via un message privé.

Dans la période entra l'ajout d'une image et son approbation, cette image temporaire sera affichée :

Tijdelijke afbeelding

Solutions

Vous avez reçu une réponse ou des directives correctes qui vous ont permis de régler votre problème ? Alors, il s’agit d’une solution. Et celle-ci permettra également aux autres utilisateurs de répondre rapidement à leurs besoins. Vous avez reçu plusieurs réponses correctes ? Marquez-les simplement en tant que solutions.

Likes

Sur Facebook et Twitter, on like à tout va. Ici aussi, vous pouvez montrer votre reconnaissance à une personne pour sa publication. Ces likes sont additionnés et apparaissent sur votre tableau de bord.

Vous n’avez pas beaucoup de likes ? Qu’à cela ne tienne : pensez à vos spécialités, et intéressez-vous aux sujets que vous connaissez sur le bout des doigts, et vous récolterez une pluie de likes !

Saviez-vous qu’ils influençaient aussi votre niveau ? Seulement, pour atteindre un certain niveau, vous ne devez pas seulement recevoir des likes mais également en donner.

Alors … ‘spread the love’, vous en recevrez beaucoup en retour !

Likes

Comment pouvez-vous répondre ?

Vous avez vu une publication dont vous connaissez la réponse ? Vous voulez donner votre avis ? N’hésitez pas à ouvrir la publication et à appuyer sur le bouton ‘Répondre’.

Dans la nouvelle fenêtre, vous pourrez composer votre message et lui donner la forme que vous voulez. En mettant certains passages en gras ou en en soulignant d’autres, vous rendrez votre message plus compréhensible. Vous possédez une vidéo ou une photo pour illustrer votre question ou votre réponse ? Super, ajoutez-la !

Vous aimez être sûr de votre coup ? Choisissez l’option ‘Aperçu’. Vous pourrez relire votre message avant de le publier en ligne. Tout est OK ? Cliquez alors sur ‘Publier’ afin que toutes et tous puissent en profiter !

Mentionner, qu'est-ce que c'est ?

Vous les avez sûrement déjà vus, ces posts kilométriques prenant une pleine page. Toutes les remarques et informations supplémentaires y sont. Seulement, après ça, pas facile d’envoyer une réponse à un utilisateur spécifique. Heureusement, vous n’en avez pas besoin ! Il suffit de le ‘mentionner’. Vous pourrez le faire très simplement en utilisant un @, ce qui ouvrira un menu dans lequel apparaîtront tous les utilisateurs de ce post. Choisissez à qui s’adresse précisément votre réponse : l’utilisateur en question sera averti que vous lui avez adressé un message.

Gagnez des badges

Votre comportement et votre activité au sein de la communauté vous permettent de remporter des badges. En résumé : plus vous participez, et plus vos contributions aux Netnologues sont intéressantes, plus vous gagnez de badges différents. Comment faire ?

Likes Likes: recevez des badges grâce aux likes que vous recevez.
Score d’action-réaction Score d’action-réaction: plus vous réagissez, et plus vous réagissez vite, plus vous gagnez de badges.
Posts Posts: plus vous contribuez, plus vous recevez des badges
Solutions Solutions: votre réaction a été validée en tant que solution ? Vous gagnez un badge !
Tags Tags: ajoutez des tags à vos messages, cela rapporte aussi des badges !
Profil Profil: plus votre profil est complet et à jour, plus vous gagnez de badges.

Vous pouvez également être surpris par un badge. En effet, nous avons créé des badges pour des périodes et des événements spécifiques. Vous visitez Les Netnologues pendant cette période ? Vous pourrez ajouter un tel badge unique à votre collection !

Étiquettes et balises

Sur une communauté, il est parfois difficile de trouver ce que l'on cherche. Notre fonction de recherche peut vous aider. Mais l'utilisation d'étiquettes et de balises permet également d'avoir une meilleure vue d'ensemble.

Les étiquettes ne peuvent être ajoutées que lorsque vous pouvez une question sur Les Netnologues. Vous devez en choisir au moins un. Pouvez-vous nous en dire plus ? N'hésitez pas à ajoutér d'autres étiquettes pour rendre votre question plus claire. D'ailleurs, vous ne devez pas inventer ces étiquettes vous-même, vous les choissisez dans une liste de sujets prédéterminés. Par example: Apple, iOS, données mobiles, guide TV, ...

Labels

Les balises sont entierement à votre discrétion. Vous avez des problèmes avec un type spécifique de Samsung ou 'Android ? Vous pouvez ensuite ajouter cette information en tant que balise. Des balises peuvent également être ajoutées par d'autres personnes aux questions et aux réponses. Les modérateurs véifieront régulièrement ces balises et supprimeront celles qui ne sont pas pertinentes.

Tags

Nous aimerions donner un autre conseil à ceux qui ont envie de baliser. Essayer de garder vos balises aussi courtes, simples et concrètes que possible. Pensez aux messages d'erreur, aux types de périphériques, aux versions des systèmes d'exploitation, ... Votre balise semble-t-elle trop longue ? Dans ce cas, elle est probablement trop longue et il est préférable de diviser la bailise.

Amusez-vous sur Les Netnologues !