Bonjour.
J'ai contacté le service business de Telenet qui m'a répondu qu'en ce moment, en période confinement, beaucoup de gens restent à la maison et/ où utilisent le télétravail, d'où une surcharge du réseau.
Et bien sur, en cette période, pas de déplacement de technicien, pas d'intervention.
Ce qui m'amène à deux réflexions:
1) Votre réseau n'est pas suffisant pour supporter le nombre d'abonnés. Clairement sous-dimensionné.
2) Comment ose-t-on encore facturer le plein tarif tout en sachant que la connexion est, pardonnez moi du terme, MERDIQUE pour beaucoup d'utilisateurs ?
Le Gigabit est une plaisanterie 400Mb maximum à partir de 18h jusqu'à 2h du matin.
Mes pages Web mettent presque 10 secondes à s'afficher...
Même les connections Fibernet "normales" n'arrivent pas à leurs valeurs habituelles. Il suffit de lire les messages sur ce forum.
Telenet a toujours été un opérateur très cher, mais le service était correct.
Aujourd'hui, je ne vois plus aucune raison de rester abonné à ce prix.