Statistiques des Netnologues
41077 netnologues
17661 discussions actives
19079 questions
Répondre
Jabka71
Confirmé Petit Connaisseur
Messages: 6
Joli joli ! Début d'un club de lecture ? Preum's ! Pageturner!

Nouveau modem/routeur CV8560E - Bridge mode

Bonjour,

 

Je viens d'activer l'option Giga Speedboost sur ma connection Internet. Pour pouvoir en profiter j'ai dû passer dans un shop Telenet afin de remplacer mon modem.

 

Jusque là tout va bien... sauf que visiblement Telenet ne donne plus de modem-only et que le CV8560E semble être un modem/routeur. Pas de problème, à priori, la majorité des modem/routeur propose un mode bridge afin de vous offrir la possibilité d'utiliser votre propre routeur (ce qui est mon cas). Et bien, j'ai beau chercher, le CV8560E ne semble pas le proposer (en tout cas dans sa configuration 'Telenet').

 

Résultat, double NAT avec mon propre routeur Wifi qui reçoit une adresse privée du DHCP du CV8560E et non plus une adresse publique.

 

Quelqu'un d'autre a-t-il remarqué le même problème ?

 

@Suzy , est-il prévu d'activer le mode bridge sur les CV8560E ? D'autres alternatives pour pouvoir utiliser son propre routeur ?

 

Merci.

0 Likes
4 Réponses 4
Suzy
Community Manager
Messages: 7382
Cela mérite une Chouette d'or ! Bien joué ! TAGGING MASTER! Tag away, my dear!

Nouveau modem/routeur CV8560E - Bridge mode

@Jabka71 le mode bridge sera bientôt disponible sur le E-router CV8560E. Malheureusement, je ne connais pas encore la date exacte. Une fois activé sur My Telenet, je vous le ferai savoir sur Les Netnologues. 😉


https://www.netweters.be/html/assets/Telenet%20logo%20signatures.pngSuzy
Community Manager
Vergeet niet om likes te geven en/of als oplossing te markeren.

0 Likes
Cyan
Intermédiaire Grand Connaisseur
Messages: 16
YEAH ! CAPSLOCK DAY ! Tape m'en cinq ! Deux mains pleines de doigts ! Lecteur assidu !

Nouveau modem/routeur CV8560E - Bridge mode

Bonjour,

 

J'aimerais également connaître la date d'implémentation du mode bridge dans les paramètres My Telenet.

J'attends avec impatience cet update afin de pouvoir changer mon CV7160 par un 8560.

Jabka71
Confirmé Petit Connaisseur
Messages: 6
Joli joli ! Début d'un club de lecture ? Preum's ! Pageturner!

Nouveau modem/routeur CV8560E - Bridge mode

C'est fait... je viens de configurer le mode bridge sur mon CV8560E ! Mon propre routeur a donc bien maintenant sa propre adresse publique.

 

Pour cela il suffit de se rendre sur 'Mon Telenet'/'Votre réseau domestique'/'Détails du modem'/'Paramètres avancés'. Là il ne vous reste plus qu'à spécifier la Mac adresse de votre propre routeur,de cliquer sur 'Sauvegarder vos modifications' et de passer par un petit cold boot de votre routeur.

 

La page de configuration en français n'est pas encore finalisée à priori... Mais tout y est.

 

BridgingFR.jpg

 

Quelques petits conseils:

  • Taper la MAC adresse en utilisant que des majuscules uniquement pour les lettres.
  • Effectuer l'opération au départ d'un PC directement connecté au CV8560E (et non pas à votre propre routeur).

 

0 Likes
Cyan
Intermédiaire Grand Connaisseur
Messages: 16
YEAH ! CAPSLOCK DAY ! Tape m'en cinq ! Deux mains pleines de doigts ! Lecteur assidu !

Nouveau modem/routeur CV8560E - Bridge mode

Formidable !

 

Plus qu'à se procurer un CV8560E.

Les téléboutiques font la sourde oreille et le support (business Oo) n'a pas l'air chaud non plus.

0 Likes