Statistiques des Netnologues
41228 netnologues
17791 discussions actives
19220 questions
Répondre
YNSTSL
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 2
Plus de tags, que sur un mur ! Toute première fois ! Lu et approuvé ! C’est parti !

Un routeur gaming améliore-t-il la vitesse?

Bonjour,

Je suis chez telenet depuis aujourd’hui et le modem a été installé dans le salon là où se trouve l’arrivée coaxiale.

De base je voulais le modem dans la chambre à coucher, la où se trouve le PC sur lequel je joue mais apparement ce n’est pas possible.

J’ai donc pensé à deux options et viens vers vous pour faire mon choix.

1. Tirer un câble RJ45 du modem se trouvant au salon jusqu’à l’ordinateur se trouvant dans la chambre à coucher (25 mètres)

2. Tirer un câble RJ45 (25 mètres) du modem jusqu’à un routeur gaming se trouvant dans la chambre à coucher et ensuite brancher le routeur gaming au PC avec toujours un RJ45 mais cette fois-ci de seulement 1 mètres.

En gros, dans ma situation, est-ce qu’un routeur gaming me permettrait d’avoir de meilleures performances en therme de ping, download et upload. 

Aussi, est-ce qu’un câble de dérivation pourrais rendre le tout plus simple tout en gagnant en performances ? Si j’ai bien compris le câble de dérivation pour permettre l’arrivée de la coaxiale directement dans la chambre à coucher.

Merci d’avance 

 

Titre modifié par Bjarne (mod) | Titre précédent : Routeur gaming

Balises (5)
2 Réponses 2
CaroO
Expert Moderator
Messages: 38
Tu as dévoré les pages ! Rien ne t’échappe ! Déjà 25 likes ! Journée du mot de passe

Un routeur gaming améliore-t-il la vitesse?

Quelqu'un peut-il aider @YNSTSL ?


https://www.netweters.be/html/assets/Telenet%20logo%20signatures.png?version=previewCaro | Expert Moderator

Vergeet niet om likes te geven en/of als oplossing te markeren.

Geoffrey_B
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 2
Lu et approuvé ! C’est parti ! Hi there !

Un routeur gaming améliore-t-il la vitesse?

Bonjour, 

L'ajout d'un autre routeur (switch en réalité) n'améliorera pas les performances de la connexion.

Il est utile de tirer un câble RJ45 et de préférence de bonne catégorie (6, 7 voire 8).

N'hésitez pas si vous souhaitez d'autres informations 😉