Statistiques des Netnologues
41206 netnologues
17772 discussions actives
19201 questions
Répondre
julecesar
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 1
Laissez entrer le soleil Preum's ! Ton deuxième anniversaire ! C’est parti !

Haut débit mobile via un routeur sans fil LTE

Bonjour

Le but de cet écrit est de partager mon expérience dans le cadre du réseau internet haut débit mobile avec un routeur sans fil intégrant une carte sim pour le réseau 4G . Je viens de configurer un nouveau routeur sans fil supportant le protocole ipv6 , je me connecte ici en france avec une carte sim d un’opérateur belge partenaire de telenet avec un forfait spécifique mensuel de data . Vu la conjoncture actuel pour rappel il n'y a plus d'itinérance depuis le 15 juin  2017 . Dans la  pratique j'ai une ip Belge qui me permet de ne plus utiliser un vpn pour regarder la TV de mon pays d'origine, d'autre part j'ai fait deux tests : l'un de débit et l'autre de localisation  ici: http://www.mon-ip.com et ici: http://www.speedtest.net/fr/results.php et a ma grande surprise j'ai été époustoufle de voir la puissance de débit:  20:25 FAI: Telenet Descendant et 8.52Mbps Ascendant  via  FAI Telenet . Il est facile de comprendre que a plus de 1000km de chez nous et dans une zone rural avec une adsl pourrie et sans espoirs de la fibre pour  le futur et de plus en plus de tempête et inévitablement des coupure de réseau fréquente et bien souvent longue  prendre conscience de posséder dorénavant un réseau fiable apporte un grand soulagement inespéré et en prime avec la joie et la satisfaction de ne plus etre au bout du monde et profiter plus pleinement des caractéristiques diverses et spécifique de notre pays, que demander de plus!!!  Pour conclure je suis satisfait des informations de ce site qui m'aide a configurer de nouvelles technologie et ainsi je peux d'un coté bénéficier des data mobile ici en france avec les operateurs français et avec les operateurs belge  trouver un équilibre équitable pour bénéficier d'une qualité de réseau adaptée a mes besoins

 

Cordialement
0 Réponses 0