Bonjour, depuis quelque temps et surtout pendant le temps du confinement, #telework, j‘ai constaté que mon modem Telenet (dernier modèle) se restarte tout seul sans raison apparente. Cela arrive une fois tous les x heures, donc une interruption d‘accès internet pendant +/- 10 min le temps du restart.
Je suis arrivé au bout de mes possibilités : Appel sv clientèle, envoi d‘un technicien sur place qui n‘a rien pu constater (q-m remplacement splitter et câble), autre passage technicien pour vérifier l‘installation de l‘immeuble, aussi sans résultat apparemment et aujourd’hui j‘ai échangé le modem en boutique Telenet. Et qu‘est-ce que je constate ? Rien n‘a changé ...!?!?
Ce qui s‘affiche sur le modem lors de l‘interruption : les logos „communication“ (flèches), „wifi“, „téléphone“, la barre en bas, tout est en rouge. Puis restart automatique, les logos s‘allument en vert pour ensuite s‘afficher normalement (barre en blanc).
Lors de l’interruption du modem, tout se coupe, aussi le LAN, j’ai tout testé pendant l‘incident, comme j’ai eu souvent l’occasion de le faire.
Quelqu‘un a fait des expériences similaires ?
Une raison évoquée par le technicien était qu‘il y aurait beaucoup de wifi dans le voisinage et qu‘il y auraient des interférences.... mais de là avoir une réaction du modem qui se restarte - excusez-moi, d‘après moi c‘est du n‘importe quoi !!
Lorsque je branche un wifi comme un Netgear Nighthawk via LAN, ce dernier ne s‘est jamais restarté comme le modem Telenet.
Je me sens légèrement abandonné par les services de Telenet........