Statistiques des Netnologues
41079 netnologues
17664 discussions actives
19083 questions
Répondre
Ninove9402
Intermédiaire Petit Connaisseur
Messages: 4
Tape m'en cinq ! Toute première fois ! Ton cinquième anniversaire ! Preum's !

Suppression de la langue française sur Euronews!!!

Bonjour,

depuis une semaine Telenet ne propose plus Euronews avec la langue française. La modification de la langue a disparue du menu.

Va t-on une fois de plus vers une exclusion de la langue française sur le réseau Telenet.

Euronews étant une chaîne Européenne, cela ne sent pas la légalité absolue.

Je compte bien déposer plainte auprès du CSA belge pour non respect de la législation sur la libre circulation de certaines chaînes en Europe.

Je suis trilingue, mais la non reconnaissance du français par Telenet commence à devenir une discrimination des personnes parlant le français.

 

Pour le retour de Euronews en français Telenet, car vous n'avez plus le monopole en Flandre à présent.

A bon entendeur ...

3 Réponses 3
Chaumont
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 2
Toute première fois ! Ton cinquième anniversaire ! Preum's ! Ton quatrième anniversaire !

Suppression de la langue française sur Euronews!!!

Bonjour.

A Bruxelles 1030, même soucis.
Je suis assez d'accord avec @Ninove9402, même si je me serais exprimé autrement, bien sûr. Ne s'agit-il pas d'un simple bug chez télénet? Je l'espère, ainsi que pour un rétablissement rapide d'Euronews en Français.
Par contre, je ne serais pas contre que vous retiriez RT, et là peu importe la langue. Un outil avéré de la machine de propagande du Kremlin... A moins d'ajouter un avertissement du genre "ceci est une parodie de chaîne d'information. Pour rappel, Télénet n'est pas responsable du contenu de ce qu'elle diffuse".
Bon, en attendant, j'espère un retour rapide d'Euronews en français, moindre des choses que de proposer cette chaîne en multilangues.
Bonne journée 

paulpr
Intermédiaire Petit Connaisseur
Messages: 3
Toute première fois ! Ton cinquième anniversaire ! Preum's ! Ton quatrième anniversaire !

Suppression de la langue française sur Euronews!!!

a quand le choix du FRANCAIS sur Euronews?

 

Minidou416
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 1
Ton cinquième anniversaire ! Ton quatrième anniversaire ! Ton troisième anniversaire ! Ton deuxième anniversaire !

Suppression de la langue française sur Euronews!!!

  • Euronews en français à Bruxelles chez Telenet depuis le 4/9/2017 sur le canal 299 !!
0 Likes