Beantwoorden
Aleyda
Experienced Beetjesweter
Berichten: 6
It's your fifth party! Pionier It's your fourth party! It's your seventh party!

Deconnexions en jouant a World of Warcraft

Bonjour,
 
Je joue souvent au jeu World of Warcraft et dernièrement (plus ou moins deux semaines) je suis souvent déconnectée, il me semble, lors de moments de forte activité dans le jeux (batailles etc). Ceci est exaspérant car c'est un jeu en groupe. Apres des recherches aupres du service technique du jeu, leur département a pu isoler le problème a une perte significative de paquets de données dans le réseau telenet. Vous pourrez le voir dans les "hop" 7 et 8 ci-dessous. les information ci-dessous sont la partie importante du test qu'on a fait le 26/5 vers 10h45 le soir. Plusieurs utilisateurs du jeu qui utilisent telent on reporté le meme problème dans le forum du jeu.
 
HOST: Blizzard Loss% Snt Last Avg Best Wrst StDev
1. Blizzard 0.0% 10 0.6 0.7 0.5 1.9 0.4
2. ??? 100.0 10 0.0 0.0 0.0 0.0 0.0
3. prs-b8-link.telia.net 0.0% 10 0.3 0.9 0.3 4.5 1.4
4. prs-bb3-link.telia.net 0.0% 10 1.0 1.0 0.9 1.1 0.1
5. brx-b2-link.telia.net 0.0% 10 7.2 12.5 7.2 60.6 16.9
6. telenet-ic-300448-brx-b2.c.telia.net 0.0% 10 7.3 8.3 7.2 16.3 2.9
7. 213.224.250.85 30.0% 10 9.7 9.7 9.7 9.8 0.1
8. 213.224.250.9 20.0% 10 9.1 9.1 9.1 9.1 0.0
9. 213.224.202.76 0.0% 10 11.6 11.7 10.7 12.7 0.7
10. 94.225.41.142 0.0% 10 23.5 22.1 17.2 29.1 4.0

Ces resultats et ceux d'autres joueurs sont dans le lien suivant:
 
Il y a meme un utilisateur telenet qui dit que ça lui est arrivé dans le passé et qu'en appellant telenet et parlant avec un technicien le problème était normalement résolut dans les jours après. (apparemment probleme de la priorité donné à certain traffic)
 
J'ai contacté telenet par telephone pour demander un email du service technique pour envoyer ces informations et la réponse a été "je vous propose un meilleur paquet internet" sans même regarder le problème ni m'écouter.
 
Mes excuses mais je trouve cette réponse inacceptable, j'ai le paquet internet illimité justement car chez moi on joue souvent online et utilisons netflix, yelo, streaming etc fortement. Il a été incapable de me donner un email et le ton utilisé était insultant. Ma demande était pourtant très simple: une addresse email pour envoyer les resultat d'un test realisé ou apparement il y avait un problème de connexion. Ni plus ni moins.
 
Mon mari est alors rentré en contact avec votre service technique sur Facebook. D'abord dire qu'ils on été beaucoup plus receptifs au problème et a recevoir les données et répondre. Ils on bien conclu qu'il y a une perte de paquets de donnés d'environ 30% mais "c'est normal". Je suis désolée mais je ne trouve pas ça normal. Telenet a toujour été un super ISP, connexion exceptionnelle et jamais on a eu des problèmes pour jouer, surfer, streamer etc... donc évidemment il y a eu quelque chose depuis quelques semaines qui a changé et donc ce n'est "pas normal". de plus a chaque fois il doit recommencer a expliquer la situation a vos collègues depuis le début.
 
Je suis cliente chez vous depuis vos tout debuts dans le marché dans les annees 1990s. Je n'ai jamais eu une plainte sur votre service, ni produits. Je me trouve maintenant pour la premiere fois a penser que peut-être on devrait changer de compagnie, ce que je ne souhaite pas faire! mais bon, on paie comme même bien pour le meilleur paquet internet aussi pour le jeux qu'on adore jouer. Faudra bien trouver une solution!
 
Donc ma question est alors si quelqu'un a eu le même problème et si oui comment l'ont ils resolu?
 
Merci d'avance pour vos assistance!
0 Likes
8 reacties
bert_
Expert Moderator
Berichten: 203
Lees je nog iets anders? ;-) It's your ninth party! Lezersgoud. Respect! Een bus vol!

Deconnexions en jouant a World of Warcraft

Merci pour votre post/question. Il y a des membres qui peuvent aider @Aleyda? Conseil: Si une réponse vous aide, n’oublier pas de l’accepter comme solution. De cette façon, la solution peut être utile pour autres personnes avec la même question

 

Un bon tuyau: Si une réponse vous aide, n’oublier pas de l’accepter comme solution. De cette façon, la solution peut être utile pour autres personnes avec la même question
Bert


https://www.netweters.be/html/assets/Telenet%20logo%20signatures.png?version=previewBert | Expert Moderator

Vergeet niet om likes te geven en/of als oplossing te markeren.

0 Likes
Sebastien
Freshman Beetjesweter
Berichten: 1
It's your eighth party! Pionier It's your seventh party! It's your second party!

Deconnexions en jouant a World of Warcraft

Bonsoir,J'ai le meme soucis que vous avec ma playstation4  depuis quelques jours... 

0 Likes
Samir
Freshman Beetjesweter
Berichten: 2
Pionier Primeur! It's your seventh party! Gelezen en goedgekeurd!

Deconnexions en jouant a World of Warcraft

Bonjour, dans le même cas depuis quelques jours avec des disconnects et parfois meme des problemes de vitesse sur le speedtest.net ou le speedtest telenet.

 

Connecté directement par cable, même problème avec plusieurs pc different tout a été reboot, cables vérifiés

 

 

Coté SpeedTest je peux des fois descendre à 2Mbps...

Ce que j'aime chez Telenet c'est justement la stabilité, et la vitesse qui m'a toujours attiré depuis bien avant telenet à savoir Chello

 

J'éspère que Telenet se penchera serieusement sur notre problème

 

P.S.: Des pertes de paquets aussi sur "Diablo 3" par exemple de "Blizzard" (ou autre)

 

 

0 Likes
John1
Professional Beetjesweter
Berichten: 10
A born reader! Handje vol! Follow the reader, reader! Leesbeest!

Deconnexions en jouant a World of Warcraft

Bienvenu au club,
Le seule conseil que je peux te donner c'est soit tu prépares la vaseline soit tu changes de fai.
J'ai ces problèmes depuis presque 1an maintenant, micro déco en jeu parfois toutes les 2-3min certains jours, parfois rien pendant 2j.
Quand 19personnes comptent et dépendent de toi, ça le fait mal de lâcher en vocal "sorry les mecs mon fai est incompétent, débrouillez vous solo, on se retrouve demain".

J'ai reporté le soucis un nombre incalculable de fois, on m'a répondu "mais monsieur le speedtest est bon !" cool!
Le soucis est le même avec bon nombres de jeux ps4 (destiny/gta ..) problème que bungie a attribué à l'usage d'un traffic shapper qui labelise le contenu de jeu comme du p2p et donc sujet à du "drop" du côté du fai. (Ultra utilisé sur les campus etc et donc bien contenu des éditeurs).

Dans les solutions vaselines tu peux payer un vpn performant et fiable et tunnel l'info encryptée ailleurs. Telenet ne sera pas en mesure de foutre la **bleep** en labelisant le traffic erronément. Et un abo de plus, Un.
Je suis aussi client depuis les années 90 (upc, chello etc à l'époque) jamais eu la moindre déco, jusqu'à ce que telenet rachète et brille par son incompétence et se permette de cracher ouvertement à la gueule du client.

C'est crû mais c'est la réalité, à un moment il y en a marre de tomber sur du support L1 incompétent qui ne sait faire que des speedtest et est incapable de forwarder ça à une personne compétente.
Je suis moi même ingénieur système et je suis effaré à chaque fois que j'ai affaire à telenet.

Cisco network engineer
Samir
Freshman Beetjesweter
Berichten: 2
Pionier Primeur! It's your seventh party! Gelezen en goedgekeurd!

Deconnexions en jouant a World of Warcraft

Nous payons chèr notre connexion internet. Je ne trouve pas du tout normal que l'un des FAI les plus cher de Belgique ne fait rien pour remedier a ces problèmes ! J'ai continuellement des déconnections et j'ai l'impressions que cela s'aggrave. Que ça soit sur PC cablé ou non, Sur console que ça soit PS3 ou PS4

Aleyda
Experienced Beetjesweter
Berichten: 6
It's your fifth party! Pionier It's your fourth party! It's your seventh party!

Deconnexions en jouant a World of Warcraft

Bref, le problème reste le meme apres des mois... les forums WOW ont plus de 300 posts se plaignant des problème de deconnexion par les clients telenet.

 

On nous conseil d'ouvrir des ports, on a essayé de la faire via Mytelenet et ils ne s'ouvrent pas (6112 et autres). Telenet incapable de m'aider par telephone disant: nous les ports on peut rien faire, si vous voulez on vous envoi un technicien pour 80 euros. Je suis pas loin de resilier mon contrat, pas forcément pour le problème technique mais à cause du service client qui est incroyable. Pour avoir un service client de ce niveau je passe vers belgacom.

 

Comment est-ce possible que telenet nous force a passer par mytelenet pour acceder aux parametres router et en plus le service technique "ne peut rien faire pour les ports"???? Soit vous nous laisser acceder librement au router et vous vous lavez les mains de mes paramètres soit vous controlez l'access comme vous el faites mais alors vous avez une responsabilité de m'aider quand votre mytelenet ne marche pas!

0 Likes
Cathdw
Freshman Beetjesweter
Berichten: 1
Pionier It's your seventh party! Gelezen en goedgekeurd! It's your sixth party!

Deconnexions en jouant a World of Warcraft

Telenet est loin d'être l'opérateur idéal pour ce genre de jeux.

 

0 Likes
Chrissu
Experienced Beetjesweter
Berichten: 7
Mooi, mooi! Leesclubje starten? Primeur! Pageturner!

Deconnexions en jouant a World of Warcraft

Et oui, Telenet ne peut pas nous aider avec ce problème. J'ai des micro coupures depuis déjà deux ans et rien a changé depuis ce temps. J'ai changé le modem, j'ai appelé le service client (qui dit toujours, que 'tout va bien'), j'ai chipoté au niveau de la prise TV / FM, changé la carte réseau, le cable ethernet, désactivé le pare-feu...  Rien ne peux m'aider avec ce problème et en lisant le forum du Battle.net, je ne suis pas le seul. Je pense que c'est à cause du fait que Telenet bloque le port 80. 

La seule chose qui m'a vraiement aidé, c'est le client VPN, mais là il faut payer +/- 20 euro par 3 mois (ou bien 1). On lisant toutes ces discussions en néerlandais, français et anglais depuis 2 ans je peux dire une chose - Telenet s'en fout de nous. 

0 Likes