Statistiques des Netnologues
41078 netnologues
17662 discussions actives
19082 questions
Répondre
DeepPurple
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 3
Preum's ! Pageturner! Ton deuxième anniversaire ! Lu et approuvé !

DHCP : configurer des IP fixes pour mes serveurs

Bonjour,

 

Je souhaite attribuer des adresses IP fixes pour mes serveurs sur mon réseau local. De la lecture de posts précédents, je comprends que je n'ai pas accès aux paramètres DHCP, mais que la plage 2 à 99 n'est pas attribuée automatiquement, et qu'elle peut donc être utilisée pour les IP fixes. Et effectivement, en dehors d'un Powerline qui a reçu l'adresse 52 (?), je ne vois pas d'appareils en dessous de l'adresse 100.

 

Quelqu'un peut-il me confirmer cela ?

 

Merci.

 

Philippe 

0 Likes
4 Réponses 4
janne_man
Professional Superweter
Messages: 5175
Cela mérite un trophée ! Docteur en résolution de problèmes ! Une vraie conon de réponses ! La plume d’or est pour toi !

DHCP : configurer des IP fixes pour mes serveurs

C'est tout à fait corecte. Le powerline n'a pas reçu une adresse, car son adresse est fixe et se trouve dans les paramètres de l'appareil. 

DeepPurple
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 3
Preum's ! Pageturner! Ton deuxième anniversaire ! Lu et approuvé !

DHCP : configurer des IP fixes pour mes serveurs

Un tout grand merci. J'ai configuré mes servers en 192.168.0.2, 3 et 4. Et cela semble fonctionner !

tvt
Débutant Connaisseur
Messages: 1
C’est parti !

DHCP : configurer des IP fixes pour mes serveurs

Bonjour Philippe, 

Je cherche à faire la même chose que vous mais ne trouve pas la page où faire ce changement. Pourriez-vous m'aider? 

Merci d'avance

0 Likes
janne_man
Professional Superweter
Messages: 5175
Cela mérite un trophée ! Docteur en résolution de problèmes ! Une vraie conon de réponses ! La plume d’or est pour toi !

DHCP : configurer des IP fixes pour mes serveurs

@tvt 

Donner des adresses fixes se fait dans les appareils concernés. Vous donnez des adresses entre 192.168.0.2 et 192.168.0.99

0 Likes