Statistiques des Netnologues
41078 netnologues
17663 discussions actives
19082 questions
Répondre
Jota
Confirmé Connaisseur
Messages: 3
Lu et approuvé ! C’est parti ! C’est parti ! Ton premier anniversaire !

IP internes et port forwarding

Bonjour, je viens d'arriver chez Telenet, je dois faire du port forwarding, je n'y arrive pas. Je vais dans mytelenet, paramètres avancés du modem --> ipv4 port forwarding --> je remplis le formulaire  :

Adresse IP locale Port de départ (extern) Port de fin (extern) Port de départ (interne) Porte de fin (interne) Protocole Statut

je sauvegarde et en vérifiant depuis l'internet, le port n'est pas accessible.

De plus, comment fixer un adresse IP interne pour mon serveur? merci d'avance, Jota

3 Réponses 3
Jota
Confirmé Connaisseur
Messages: 3
Lu et approuvé ! C’est parti ! C’est parti ! Ton premier anniversaire !

IP internes et port forwarding

(suite) sorry maintenant le port est ouvert, c'était une erreur de firewall dans mon serveur interne.

Par contre:

  • je ne vois toujours pas comment dans mytelenet choisir des adresses IP internes
  • j'ai chipoté au champ DMZ, je voudrais le remettre comme par défaut, était-ce une valeur de 0?

Merci d'avance!

Jota

Jota
Confirmé Connaisseur
Messages: 3
Lu et approuvé ! C’est parti ! C’est parti ! Ton premier anniversaire !

IP internes et port forwarding

(suite2)

  • pour l'IP interne fixe, je ne sais pas si c'est possible via mytelenet, mais si vous avez un raspberry alors vous pouvez y fixer l'adresse IP interne vous même en suivant le tuto suivant https://www.makeuseof.com/raspberry-pi-set-static-ip/ attention, d'autres tutos sur le même sujet sont dépassés pour des versions récentes de raspbian
  • pour le DMZ, est-ce 192.168.0.0 la valeur par défaut à mettre pour restaurer ses paramètres?
igvfer
Professional Superweter
Messages: 7734
Cela mérite un trophée ! Docteur en résolution de problèmes ! Talent d'organisation ! La star des topics.

IP internes et port forwarding

DMZ normal 192.168.0.0 (L'ensemble du réseau ). IP fixe entre 192.168.0.10 et 0.99 en dehors de la zone DHCP de Telenet. Dans Raspberry, vous pouvez le définir manuellement. 

192.168.0.0 = le réseau.

192.168.0.1 = Default gateway

192.168.0.2 - 0.9 = pour AP, switches etc.

192.168.0.10 - 0.19 = printers, scanners,

192.168.0.20 - 0.99 = Raspberry, cam etc.

192.168.0.100 - 0.254 = DHCP range Telenet HGW(modem/router)

192.168.0.255 = Broadcast adress

subnetmask 255.255.255.0



  Ignace (igvfer) | Krak
  Niets is mooi of lelijk, het is enkel wij die het mooi of lelijk vinden.
  Vergeet niet om likes te geven en/of als oplossing te markeren.