Statistiques des Netnologues
41078 netnologues
17661 discussions actives
19080 questions
Répondre
ctwal007
Débutant Grand Connaisseur
Messages: 15
Deux mains pleines de doigts ! Follow the reader, reader! Lecteur assidu ! Joli joli !

Connection camera IP

Bonjour,

j'essaie vainement de connecter un camera Dlink DCS932L à mon réseau domestique. Le modem la "voit" mais il est impossible de la connecté à internet. Quelqu'un peut il m'aider???

Balises (1)
0 Likes
21 Réponses 21
janne_man
Professional Superweter
Messages: 5175
Cela mérite un trophée ! Docteur en résolution de problèmes ! Une vraie conon de réponses ! La plume d’or est pour toi !

Connection camera IP

Avez- vous déja fait la liaison avec my dlink?

0 Likes
ctwal007
Débutant Grand Connaisseur
Messages: 15
Deux mains pleines de doigts ! Follow the reader, reader! Lecteur assidu ! Joli joli !

Connection camera IP

non, puisque je ne peu pas la connecter à internet

0 Likes
janne_man
Professional Superweter
Messages: 5175
Cela mérite un trophée ! Docteur en résolution de problèmes ! Une vraie conon de réponses ! La plume d’or est pour toi !

Connection camera IP

Dans le guide d'installation je lis:

Après avoir enregistré votre caméra DCS-932L et créé un compte mydlink dans l'Assistant d'installation
de la caméra, vous pourrez accéder à distance à votre caméra, sur le site Web www.mydlink.com.
Après vous être connecté à votre compte mydlink, vous verrez un écran semblable au suivant :
Étape 1 :
Ouvrez Internet Explorer et allez sur http://www.mydlink.com, puis connectez-vous à mydlink.
Étape 2 :
Sélectionnez votre caméra dans la liste de périphériques ; la vidéo en direct apparaît

 

Avez-vous créé un compte mydlink dans l'Assitant d'installation?

Avez-vous enrégistré votre caméra?

Avez-vous essayé l'étappe 1?

Avez-vous essayé l'étappe 2?

 A partir de quelle étappe cela ne fonctionne pas et y-a-t'il l'un ou l'autre message?

0 Likes
ctwal007
Débutant Grand Connaisseur
Messages: 15
Deux mains pleines de doigts ! Follow the reader, reader! Lecteur assidu ! Joli joli !

Connection camera IP

le n'arrive pas à cela, lorsqu'elle essaye de ce connecter à Internet, elle n'y arrive pas. Et donc, je ne sais pas ni l'enregistrer sur Dlink, ni creer un compte

0 Likes
janne_man
Professional Superweter
Messages: 5175
Cela mérite un trophée ! Docteur en résolution de problèmes ! Une vraie conon de réponses ! La plume d’or est pour toi !

Connection camera IP

 

Ce qu'il faut faire sur my Telenet:

  Votre réseau domistique
  Détails du modem
  Paramètres avancés Notez la première adresse IP en dessous de Configuration Wan.

 

Dans cette même fenêtre, choisissez IPv4 Firewall & Port forwarding
Dans une ligne vous donnez les infos suivantes:
Adresse IP locale: 20, Port de départ: 80, Port de fin: 80 Protocle: TCP, Statut: Actif

 

Attention 1: si vous avez donné une autre adresse à la cam de 192.168.0.20 il faut donner la valeur de la postion 20.

Attention 2: si vous avez donné un autre port que 80 pour l'acces à la cam, il faut utiliser cette valeur pour Port de départ et Port de fin.

 

En bas de cette page clickez sur Suavegarder vos modifications.

 

Relance l'Assistant d'installation. (je donne les infos d'après le manuel en anglais)

Step 1: Setup Lan Settings
cocher Staic IP Address
Ip Address: 192.168.0.20
Subnet mask: 255.255.255.0
Default Gateway: 192.168.0.1
Next

Step 2: Setup DDNS Settings
laisser Disable
Next

Step 3: Step 3: Server name settings
Donne un nom à la cam.

Next

Step 4: Setup Time Zone
Choisissez (GMT + 1) Europe Bruxelles, Paris, Madrid , ... (j'ignore les noms des villes proposées)
Next

Step 5: Setup Complete
Next

 

Bonne chance

0 Likes
ctwal007
Débutant Grand Connaisseur
Messages: 15
Deux mains pleines de doigts ! Follow the reader, reader! Lecteur assidu ! Joli joli !

Connection camera IP

merci à toi,

j'essaie cette PM et je te dis quoi

0 Likes
ctwal007
Débutant Grand Connaisseur
Messages: 15
Deux mains pleines de doigts ! Follow the reader, reader! Lecteur assidu ! Joli joli !

Connection camera IP

D'abord, merci de bien vouloir m'aider. J'ai essayé ce que vous avez bien voulu m'expliquer dans votre mail. Premièrement, lors de la programmation dans le modem de Telenet, après le "Default Gateway", il demande l'IP adresse de "Primary DNS".

J'ai pensé qu'il fallait y mettre l'adresse que vous aviez demandé de prendre "en dessous de WAN", mais là encore, il refuse de se connecter à Internet. Et, la partie "DNS setting", je ne l'ai rencontré nulle part.

Merci encore

0 Likes
janne_man
Professional Superweter
Messages: 5175
Cela mérite un trophée ! Docteur en résolution de problèmes ! Une vraie conon de réponses ! La plume d’or est pour toi !

Connection camera IP

1. Donne moi les pramètres que vous avez changé  dans https://www2.telenet.be/fr/serviceclient/#/menu=selfservice/#MT1 

Pour raison de la protection de la vie privé, il ne faut pas donner l'adresse Wan en clair dans ce forum.

 

2. De même de ce que vous avez entré dans les fenêtres de l'assitant d'installation de votre cam. 

0 Likes
ctwal007
Débutant Grand Connaisseur
Messages: 15
Deux mains pleines de doigts ! Follow the reader, reader! Lecteur assidu ! Joli joli !

Connection camera IP

Bonjour,

Dans le set up du modem, j'ai mis

192.168.0.20   -   80   -   80   -  TCP  -  Actif

Dans le logiciel "mydlink" j'ai mis:

 

IP address 192.168.0.20

Subnet   255.255.255.0

Gateway 192.108.0.1

Il y a encore deux autres lignes en dessous de ces 3 l'une denomée "Primary DNS", et l'autre Secondary DNS

En laissant ces deux lignes vides comme vous l'aviez indiqué dans votre mail, la réponse de "mydlink" est "Please enter IP adress of your Primary DND server"

 

Voila, après cela j'ai fais une tentative en entrant l'IP adress du WAN dans la ligne "Primary DNS"

mais la non plus elle n'a pas voulu se connecter à Internet

 

0 Likes
janne_man
Professional Superweter
Messages: 5175
Cela mérite un trophée ! Docteur en résolution de problèmes ! Une vraie conon de réponses ! La plume d’or est pour toi !

Connection camera IP

Si vous voulez connaitre les DNS de Telenet, sur votre pc exécutez soit dans cmd, soit Windows Powershell et tapez la comande ipconfig /all. Les DNS se trouvent vers la fin de la réponse.

Vous pouveze aussi utilisez les dns comme spécifié à cette page du web (international) ou à cette page (belges).

Moi je préfère les DNS de Telenet. Google et autres savent déjà asser.

 

Je crois que si vous entrez l'adresse du gateway 192.168.0.1 (2 fois) que cela fonctionne égallement.

 

 

0 Likes
ctwal007
Débutant Grand Connaisseur
Messages: 15
Deux mains pleines de doigts ! Follow the reader, reader! Lecteur assidu ! Joli joli !

Connection camera IP

oui, vous avez raison, cela fonctione aussi avec 192 etc..., mais la réponse est toujours la même, impossible de ce connecter à internet

0 Likes
janne_man
Professional Superweter
Messages: 5175
Cela mérite un trophée ! Docteur en résolution de problèmes ! Une vraie conon de réponses ! La plume d’or est pour toi !

Connection camera IP

Est-ce que la cam fonctionne en local sur votre réseau domestique? 

 

 

 

0 Likes
ctwal007
Débutant Grand Connaisseur
Messages: 15
Deux mains pleines de doigts ! Follow the reader, reader! Lecteur assidu ! Joli joli !

Connection camera IP

oui, pas de problème

0 Likes
janne_man
Professional Superweter
Messages: 5175
Cela mérite un trophée ! Docteur en résolution de problèmes ! Une vraie conon de réponses ! La plume d’or est pour toi !

Connection camera IP

Au lieu d'utiliser http://192.168.0.20, utilisez maintenant l'adresse ip du Wan. Avez vous le même résultat?

0 Likes