Statistiques des Netnologues
41079 netnologues
17663 discussions actives
19082 questions
Répondre
Noeden
Intermédiaire Petit Connaisseur
Messages: 4
Bien trouvé ! Toute première fois ! Début d'un club de lecture ? Pageturner!

MODEM DOCSIS 3.1

Bonjour,

 

Je viens de recevoir le nouveau Modem Docsis 3.1, je n'ai pas de souci pour l'installer par contre je trouve qu'il fait beaucoup de bruit. Le bruit est constant (sorte de ventilateur). 

 

Je souhaite savoir si c'est normal et si d'autres utilisateurs de ce modem constate la même chose, car j'avais l'ancienne version du Modem (3.0) qui lui était pratiquement silencieux.

 

Merci d'avance pour votre feedback.

 

Bonne journée,

 

Didier

Balises (1)
8 Réponses 8
Noeden
Intermédiaire Petit Connaisseur
Messages: 4
Bien trouvé ! Toute première fois ! Début d'un club de lecture ? Pageturner!

MODEM DOCSIS 3.1

Bonjour,

 

Je crois que le sujet peut être clôturé j'ai trouvé ma réponse dans le forum NL.

C'est le gros point noir de ce modem, il fait beaucoup du bruit mais je n'ai pas le choix,le précédent (DOCSIS 3.0) ne fait pas de bruit, mais vitesse limitée avec l'abonnement Oneup.

 

Bonne journée.

 

 

Balises (1)
Skynet
Débutant Connaisseur
Messages: 1
C’est parti !

MODEM DOCSIS 3.1

Bonjour, j'ai également reçu le nouveau modem CH8568LG.

Je trouve le bruit du ventilateur assez insupportable... S'il n'y a aucun moyen de le l'abaisser je vais retourner sur l'ancien modèle. 

Noeden
Intermédiaire Petit Connaisseur
Messages: 4
Bien trouvé ! Toute première fois ! Début d'un club de lecture ? Pageturner!

MODEM DOCSIS 3.1

Bonjour,

 

Apparemment pas possible de diminuer le bruit, sauf l'atténuer en le plaçant au mur avec ouverture en bas et de l'espace autour (mais pas de garantie).

 

Si vous passez à l'ancien vous risquez de perdre en vitesse de téléchargement selon votre abonnement, moi je passe de 1000 à 400 !

 

Donc j'essaye de le garder.

 

Bonne journée.

jackferreri
Intermédiaire Petit Connaisseur
Messages: 11
Tout roule ! Lecteur assidu ! Toute première fois ! Joli joli !

MODEM DOCSIS 3.1

Bonjour , pouvez me dire où vous avez trouvé la solution ? Moi aussi avec le nouveau modem bruit du ventilateur , avant de retourner à l’ancien modèle , je voudrais savoir si vous avez une solution . Merci Jack 

Noeden
Intermédiaire Petit Connaisseur
Messages: 4
Bien trouvé ! Toute première fois ! Début d'un club de lecture ? Pageturner!

MODEM DOCSIS 3.1

Bonjour,

Comme déjà précisé il n'est pas possible de diminuer le bruit, peut être l'atténuer en le mettant au mur mais c'est assez minime.

Moi je l'ai gardé car beaucoup plus performant que le précédant, on s'y habitue à la longue ...

 

Sebbi
Débutant Connaisseur
Messages: 1
C’est parti !

MODEM DOCSIS 3.1

Petite question, 

en plus d’un bruit continu très gênant, je me demandais si le fait qu’un ventilateur tourne en continu était du coup lié à une plus grosse consommation d’électricité? 

merci d’avance pour vos réponses! 

jackferreri
Intermédiaire Petit Connaisseur
Messages: 11
Tout roule ! Lecteur assidu ! Toute première fois ! Joli joli !

MODEM DOCSIS 3.1

Bonjour , vous pensez que soit possible pour profiter de la pleine vitesse , utiliser le Modem CV8560E, Docsis 3.1 ( Sans WIFI ) et utiliser l'accès point AP7465CE TN , pour créer un réseau WIFI? Merci pour le réponse 

Yabadabado
Confirmé Petit Connaisseur
Messages: 12
Le festival du Chocolat Deux mains pleines de doigts ! Joli joli ! Ton cinquième anniversaire !

MODEM DOCSIS 3.1

demande leur te mettre leur nouveau modem SAGEMECOM sauf si tu as besoin de rediriger de sports car cela ne fonctionne pas ! pour le reste, il est de loi superieur en qualité par rapport a ce modem blanc avec ventilo...