41213
netnologues
|
17775
discussions actives
|
19205
questions
|
Bonjour,
Depuis maintenant deux semaines, j'ai des pertes de paquets sur ma connexion internet Telenet.
(Je suis connecté en câble directement sur le modem).
C'est assez problématique durant les conversations vidéos et les jeux en ligne.
J'ai effectué plusieurs commande de ping sur telenet.be et google.com et on voit effectivement des pertes régulières (entre 3% et 4% des paquets sont perdus).
Auriez-vous un conseil à m'apporter ? (je précise que j'ai déjà reset mon modem, changé de câble, essayé sur un autre pc)
En vous remerciant d'avance pour l'aide.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut aider @David_Goodwill avec sa question?
Bonjour Lieselot et merci pour votre up 🙂
Pour information, j'ai contacté directement Telenet par téléphone et ils ont fait un test et ils voient effectivement qu'il y a un problème.
Un technicien est passé aujourd'hui, à changé mon modem et fait quelques vérifications sur mon réseau. Tout est en ordre au niveau de mon habitation.
Il m'a également prévenu qu'il y avait un dossier en cours sur ma zone suite à des problèmes de pertes de signaux.
Il ne savait par contre me donner aucune information concernant l'avancement des travaux/résolution du problème ,juste que je devais attendre 2 semaines et relancer si ce n'est pas réglé.
Je croise les doigts pour que la situation ne traine pas trop.
Bonne journée !
J'ai la même chose depuis des mois : https://www.netweters.be/t5/Param%C3%A8tres-logiciels-appareils/Micro-d%C3%A9connexions-et-ligne-peu...
Les lignes sont surchargées depuis les confinements. Y a zero communication de telenet sur ce sujet.