Statistiques des Netnologues
41079 netnologues
17663 discussions actives
19082 questions
Répondre
EricT
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 4
Tu es prêt ! C’est parti ! C’est parti ! Hi there !

Box TV - câble coaxiale obligatoire ?

Bonjour tout le monde,

 

Je suis entrain de regarder pour migrer de mon opérateur actuel vers 2 solutions :

EDPnet pour la partie internet

Telenet pour la partie TV

 

Du coup, est-ce nécessaire de connecter le câble coaxiale sur la box tv et si oui, à quoi ? Ou seul le câble ethernet suffira vu que le flux internet sera apporté via edpnet?

 

Car en suivant ce  tutoriel, à l'étape 10 :

https://www2.telenet.be/fr/serviceclient/guide/installer-une-box-tv-telenet/installer-une-box-tv-tel...

 

Je cherche donc à comprendre si c'est nécessaire et aussi dans quel but.

 

Merci à vous,

Eric.

https://mastodon.eric.ovh/public
8 Réponses 8
Bjarne
Expert Moderator
Messages: 504
Champagne pour le lecteur de l’année ! Réservé déjà Forest National ! Standing ovation ! JACKPOT!

Box TV - câble coaxiale obligatoire ?


@EricT  a écrit :

Bonjour tout le monde,

 

Je suis entrain de regarder pour migrer de mon opérateur actuel vers 2 solutions :

EDPnet pour la partie internet

Telenet pour la partie TV

 

Du coup, est-ce nécessaire de connecter le câble coaxiale sur la box tv et si oui, à quoi ? Ou seul le câble ethernet suffira vu que le flux internet sera apporté via edpnet?

 

Car en suivant ce  tutoriel, à l'étape 10 :

https://www2.telenet.be/fr/serviceclient/guide/installer-une-box-tv-telenet/installer-une-box-tv-tel...

 

Je cherche donc à comprendre si c'est nécessaire et aussi dans quel but.

 

Merci à vous,

Eric.


Quelqu'un peut aider @EricT  à répondre à sa question ? Merci


https://www.netweters.be/html/assets/Telenet%20logo%20signatures.png?version=previewBjarne | Expert Moderator

Vergeet niet om likes te geven en/of als oplossing te markeren.

janne_man
Professional Superweter
Messages: 5175
Cela mérite un trophée ! Docteur en résolution de problèmes ! Une vraie conon de réponses ! La plume d’or est pour toi !

Box TV - câble coaxiale obligatoire ?

@EricT 

La Box TV ne fonctionne pas s'il n'est pas connecté au réseau Telenet. L'abonnement internet est obligatoire avec la Box TV. Le cable coax est nécessaire pour voire les émissions en direct.

 

Par contre avez un Digicorder (ou unDigibox) seul le cable coax est nécessaire. Sans connection au réseau Telenet, vous avez un guide programme limité au jour même et le lendemain. Il n'est plus possible de voir des émissions qui ont déjà eu lieu (excepté ce que vous avez enrégistré).

 

Pour regarder la Télévision linéaire il y a un troisième chemin, egalement avec un cable coax. Si votre téléviseur a un tuner DVB-C (numérique par cable), vous pouvez regarder les émissions sans décodeur de Telenet si vous acheter un module CI+ chez Telenet (voir ici).

 

Avec la formule Yugo vous pouvez regarder sans cable coax.

 

Il y a aussi Tadaam, un produit Telenet vendu sous une marque séparré. La télé se regarde via un modem mobile.

 

 

EricT
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 4
Tu es prêt ! C’est parti ! C’est parti ! Hi there !

Box TV - câble coaxiale obligatoire ?

Bonjour @janne_man  & @Bjarne :

Merci de votre up & réponse.

 

J'avais demandé du côté de Astel si cette idée était possible et il m'avait répondu que pour mon adresse, il était possible de mixer telenet TV et un autre opérateur internet selon les disponibilités.

 

Est-ce qu'il y a eu un changement avec votre dernier décodeur TV ? Ou cela n'a jamais été possible et j'ai été mal aiguillé ?

 

Mais dans tous les cas, il est impossible de souscrire à l'offre Telenet TV indépendamment ?

 

Bien à vous,

Eric

https://mastodon.eric.ovh/public
janne_man
Professional Superweter
Messages: 5175
Cela mérite un trophée ! Docteur en résolution de problèmes ! Une vraie conon de réponses ! La plume d’or est pour toi !

Box TV - câble coaxiale obligatoire ?

@EricT 

C'est possible  de mixer, mais ...

Avec le dernier décodeur la Box TV, l'abonnement internet de Telenet est obligatoire. La raison est très simple. Avec la Box TV il n'y a plus des enregistrements sur l'appareil même, mais sur des serveurs Telenet (dans le cloud). Si vous regardez un enregistrement vous le recevez comme stream via l'internet. Telenet ne tient pas compte dans votre volume de donnée pour ces visualistions. Par contre pour un autre opérateur ce sont des données downloadé comme n'importe quel autre activité sur l'internet.

Afin de disposer de toutes les possibilités du décodeur il faut une connections avec Telenet. Dans le cas ou vous n'avez pas un abonnement internet de Telenet, Telenet peut installer un modem avec lequel vous ne pouvez rien faire d'autres que la connections avec le décodeur.

 

Les réponses que vous recevez ici sont des réponses d'autres utilisateurs et pas de Telenet. En général vous recevez les meilleurs réponses sur les question posées via les média sociaux. (regardez ici)

 

EricT
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 4
Tu es prêt ! C’est parti ! C’est parti ! Hi there !

Box TV - câble coaxiale obligatoire ?

Oui, j'entends pour le stream de données mais si je prends un abonnement avec données illimitées, je ne serai pas embêté avec cela.

 

Par contre:

"

Afin de disposer de toutes les possibilités du décodeur il faut une connections avec Telenet. Dans le cas ou vous n'avez pas un abonnement internet de Telenet, Telenet peut installer un modem avec lequel vous ne pouvez rien faire d'autres que la connections avec le décodeur.

"

 

Y a-t-il une documentation publique de cela?

En résumé, ca me ferait un décodeur Telenet avec son modem dédié (payant ?) et une box d'un autre fai pour internet seulement ?

 

En ce qui concerne de contacter telent, j'ai toujours été bloqué du fait de ne pas être client pour envoyer un mail dans la bonne catégorie 😕

 

et je ne suis pas sur les réseaux sociaux 🙂

 

Bien à vous,

Eric

https://mastodon.eric.ovh/public
janne_man
Professional Superweter
Messages: 5175
Cela mérite un trophée ! Docteur en résolution de problèmes ! Une vraie conon de réponses ! La plume d’or est pour toi !

Box TV - câble coaxiale obligatoire ?

@EricT 


Afin de disposer de toutes les possibilités du décodeur il faut une connections avec Telenet. Dans le cas ou vous n'avez pas un abonnement internet de Telenet, Telenet peut installer un modem avec lequel vous ne pouvez rien faire d'autres que la connections avec le décodeur.

 

Y a-t-il une documentation publique de cela?

En résumé, ca me ferait un décodeur Telenet avec son modem dédié (payant ?) et une box d'un autre fai pour internet seulement ?


Le tarif pour la TV digitale de Telenet se trouve ici.

 

Telenet installe un NIU et un modem (le NIU sépare les signaux internet des signaux de tété).

EDPnet utilise le réseau de Proximus, donc le cable de téléphone. A certains endroit il s'agit d'un fibre optique.

 

 

EricT
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 4
Tu es prêt ! C’est parti ! C’est parti ! Hi there !

Box TV - câble coaxiale obligatoire ?

Bonjour,

 

merci du retour et désolé du décalage.

 

Donc, en soit,

TV Telenet => Modem NUI Telenet => Decodeur TV Telenet => TV (avec cablage ethernet + coaxial)

Internet => Modem FAI

 

J'arrive pas à trouver plus de documentation sur le modem NUI.

Il y a une surfacturation pour ce modem ?

 

Bien à vous,

Eric .

https://mastodon.eric.ovh/public
janne_man
Professional Superweter
Messages: 5175
Cela mérite un trophée ! Docteur en résolution de problèmes ! Une vraie conon de réponses ! La plume d’or est pour toi !

Box TV - câble coaxiale obligatoire ?

@EricT 

Le NIU (en français le répartiteur réseau) fait partie de l'installation de base. Téléchargez la brochure ici et regardez à la page 11 Configuration de base.