Statistiques des Netnologues
24804 netnologues
152816 réponses
20742 questions
Répondre
Ernesto
Débutant Petit Connaisseur
Ton deuxième anniversaire ! C’est parti ! C’est parti ! Ton premier anniversaire !

Volume du son avec la box TV

J'ai installé la nouvelle "box TV" de Telenet.

Tout foctionne bien mais impossible de régler le volume du son, le "mute" ne marche pas non plus...

En fait, la box prétend s'etre "connecté avec ma TV", mais c'est juste de l'esbrouffe: je ne peux rien commander à ma TV à partir de la télécommande de la box.

Il faut savoir que ma TV est commandé avec une télécommande radio et pas infrarouge.
Donc je pense que c'est pas compatible avec ce qui est prévu par Telenet, bien que leur télécommande fonctionne aussi avec la radio pour la box.

Problème: comment je change le volume ?

A part utiliser la télécommande de ma TV, rien ne marche. J'ai envie de dire: "ça marchait mieux avec mon ancienne box !!"

La nouvelle box TV semble incapable de prendre en charge le volume du son toute seule, c'est quand meme la base pour une TV !? Ils avaient UN job à faire. :facepalm:

Je pense avoir tout essayé:

- changer les piles (!)

- débrancher/rebrancher la box

- connecter un moniteur HDMI, pour ne pas que la box pense qu'elle peut régler le son par là

Les touches volume et mute restent sans effet.

Que proposez-vous ?

2 Réponses 2
Philippe_
Moderator
Tu as dévoré les pages ! Quelle grandeur d'âme ! Rien ne t’échappe ! Déjà 25 likes !

@Ernesto 
Avez-vous déjà suivi les étapes suivantes ? Problèmes avec la télécommande ? | MyTelenet

https://www.netweters.be/html/assets/Telenet%20logo%20signatures.png?version=previewPhilippe | Moderator

Vergeet niet om likes te geven en/of als oplossing te markeren.

Ernesto
Débutant Petit Connaisseur
Ton deuxième anniversaire ! C’est parti ! C’est parti ! Ton premier anniversaire !

Oui, j'ai bien lu cette page plusieurs fois, merci.

Malheureusement, dans mon cas, j'en suis à "Utilisez la télécommande de votre téléviseur ou de votre installation audio pour régler le volume."

Je trouvais pratique que la box précédente gère le son (sans commander un autre appareil), mais la nouvelle semble incapable de faire ça. C'est une régression.