Statistiques des Netnologues
41078 netnologues
17661 discussions actives
19082 questions
Répondre
Namedid
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 2
Toute première fois ! Preum's ! C’est parti ! C’est parti !

Disparition/verdwijnen de mails dans mon INBOX

Depuis les problèmes de serveur Mail Telenet du 19/11/2020, tous mes anciens mails reçus et laissés dans ma boite de réception depuis 2013 ont été supprimés.

(Mon compte n'a jamais atteint la limite des 5 GB) 

Je me connectais uniquement via le webmail, en imap,  donc pas de copie sur mon pc...

Malgré de très nombreux contacts avec le support Telenet, mes anciens mails ne sont toujours pas restored...

Depuis ce problème, j'ai installé un client lourd sur mon PC (style outlook), mais celui-ci n'a pas non plus réussi à récupérer mes anciens mails inbox (nb: tous les mails reçus et classés dans des sous-dossiers existent toujours, heureusement ...)

D'autres netnologues ont-ils connus ce genre de (très important) problème?  + solution ??? 

Merci pour vos échanges d'informations,

 

Balises (2)
4 Réponses 4
DennisVO
Ex-Moderator
Messages: 36
Tu as dévoré les pages ! Quelle grandeur d'âme ! Rien ne t’échappe ! Déjà 25 likes !

Disparition/verdwijnen de mails dans mon INBOX

Est-ce que quelqu'un Namedid peut aider à ce sujet ?


Dennis | Ex-Moderator
Vergeet niet om likes te geven en/of als oplossing te markeren.

“The time you enjoy wasting, is not wasted time.”

louishufk
Professional Meesterweter
Messages: 3620
Docteur en résolution de problèmes ! On a trouvé l’oracle des Netnologues ! Tu restes fidèle au poste ! Le nouvel Einstein !

Disparition/verdwijnen de mails dans mon INBOX

@Namedid 

Récupérer les mails perdus Les e-mails qui ont juste disparu dans certains dossiers et qui n'ont pas été supprimés peuvent être récupérés avec un peu de chance.

Méthode: créez une nouvelle boîte aux lettres.

Exportez tout depuis la boîte aux lettres dans laquelle les pièces sont manquantes.

Importez ce fichier dans la nouvelle boîte aux lettres.

Vous pourrez maintenant voir les e-mails manquants dans les dossiers de la nouvelle boîte aux lettres.

Exportez ces dossiers et importez-les dans la boîte aux lettres d'origine.

De cette façon, les courriels manquants me sont revenus.

Ceci n'est bien sûr possible que si les mails ne sont plus affichés dans le webmail.

S'ils sont vraiment partis, cela ne fonctionnera plus.

(ter info:

Verdwenen mails recupereren

Mails die zomaar verdwenen zijn in bepaalde mappen en niet verwijderd zijn, kunnen met wat geluk gerecupereerd worden.

Werkwijze: maak een nieuwe mailbox aan.

Exporteer alles uit de mailbox waarin de stukken ontbreken.

Importeer dit bestand in de nieuwe mailbox.

Nu kan je in de mappen in de nieuwe mailbox mogelijk de ontbrekende mails zien.

Exporteer deze mappen en importeer ze in de oorspronkelijke mailbox.

Bij mij zijn op deze manier de ontbrekende mails teruggekomen. Dat kan natuurlijk alleen als de mails niet meer getoond werden in webmail. Als ze echt weg zijn gaat het niet meer lukken.)


  louishufk | Ere-Krak
   We doen wat we kunnen, nu nog kunnen wat we doen.
    Vergeet niet om likes te geven en/of als oplossing te markeren.
Namedid
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 2
Toute première fois ! Preum's ! C’est parti ! C’est parti !

Disparition/verdwijnen de mails dans mon INBOX

Bonjour,

je vais essayer votre procédure (x my fingers). J'avais déjà essayé en installant un client lourd sur mon pc, mais pas de retrieve de mes anciens mails dans in-box, mais j'ai au moins pu faire un backup sur mon pc des autres dossiers. 

Merci ! 

Didier

rsoni
Débutant Connaisseur
Messages: 1
Toute première fois ! Preum's ! C’est parti !

Disparition/verdwijnen de mails dans mon INBOX

Bonjour,

J'ai également perdu tous les mails dans la boîte de réception le 19/11/20.  J'ai téléphoné à Telenet à 4 reprises et pour eux le problème est résolu alors que mes mails ne sont pas revenus.  Ils me disent que ça vient de mon pc et que ce sont des experts "qui le disent".  J'aurais aussi, peut-être, effacé mes mails par inadvertance ...  Beaucoup de mauvaise foi de la part du service clientèle qui le prend de haut et une personne m'a même raccroché au nez.  Pas très commercial tout ça !

Mes mails sont dans la nature, bonjour la faille de sécurité.  

Je vais essayer la création de la nouvelle boîte mail.  Merci pour l'info.

Balises (1)