Statistiques des Netnologues
24745 netnologues
152247 réponses
20682 questions
Répondre
Jo1999
Débutant Petit Connaisseur
Début d'un club de lecture ? Pageturner! Lu et approuvé ! C’est parti !

Améliorer la connection en Ethernet

Je viens vers vous pour savoir s'il y a moyen de faire quelque chose pour réellement avoir une connexion Ethernet de 1Gb avec mon forfait "All-Internet + Giga Speedboost". Je sais que ça dépend de plein de facteurs différents, mais je paye pour un service et j'aimerais que ce service me le rend. 

J'ai connecté deux câbles Ethernet à ma box. L'une directement connectée à mon pc et un autre pour connecter deux répéteurs WIFI.

Sur My Tenelet, le serveur est ''Telenet BV/SRL Mechelen" pour le speedtest et je n'ai que 200mb/s et des poussières. Si je fais un speedtest via Ookla sur le serveur ''edpnet Belgium BV'' et bien là, j'atteins quasiment les 1Gb. Bien entendu, si je change le serveur et que je mets ''Telenet BV/SRL Mechelen'' sur Ookla, je reviens au 200mb/s. 

Sur Steam, par exemple, pour télécharger un jeu, je peux monter jusqu'à 600mb/s voir un peu plus, mais jamais aussi proche des 1Gb. 
Comment puis-je améliorer depuis chez moi ma connexion internet ? Dois-je attendre la fibre pour ne plus avoir de telles différences ? 

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de m'expliquer. 

2 Réponses 2
FrederikC
Moderator
Il pleut des likes ! Tu as dévoré les pages ! Rien ne t’échappe ! Déjà 25 likes !

Salut Netnologues!
Y a-t-il quelqu'un qui peut aider @Jo1999 avec quelques trucs pour améliorer sa vitesse? Merci en avance! 

https://www.netweters.be/html/assets/Telenet%20logo%20signatures.png?version=previewFrederik | Moderator

Vergeet niet om likes te geven en/of als oplossing te markeren.

cubitusfr
Débutant Connaisseur
C’est parti !

bonjour, 
pour avoir un maximum de résultats il faut se poser la question aussi qu'elle type de matériels avez vous ? 
si vous avez un pc très vieux il est normal que cela ne soit pas favorable. 
Donc déjà il faut imaginer de rendre a 100% votre connexion, moi j'utilise ceci qui est relié du modem a mon ordinateur 
https://www.amazon.fr/dp/B08DL5Y6RJ?ref_=ppx_hzsearch_conn_dt_b_fed_asin_title_3&th=1
aussi si vous passez par des répartiteurs wifi ce n'est pas très favorable car au minimum est de 54mo/s 
mais il faut dans la configuration de votre modem un seul mot de passe pour le wifi, il faut vérifié que les réseaux en 2.5 et  5 ne sont pas associés car il repartis mal au niveau wifi. 
il faut les séparer donc vous aurez 2 réseaux wifi. 

j'espère avoir pu vous aider.