Bonjour,
Entretemps j'ai parle à un specialiste réseau et il m'a dit que les dlink ne doit pas avoir puisqu'il sert juste de hub.
Donc il m'a dit de passer en mode Access Point (sur la page principal de config et puis "internet").
Je l'ai fait... ça marche mais après un redrmarrage du Dlink (je l'éteins le soir ca pas besoin la nuit) alors ca marché plus... mes appareils ne recoivent de nouveau plus d'IP.
Je re-reset le dlink avec un trombone puis reactive le mode AP et ca remarche. si je redémarre le dlink (équivalent d'enlever la prise de courant) et puis je la remet alors ca marche plus.
On dirait qu'au démarrage du Dlink quelque chose bloque... est-ce que c'est le Dlink ou le modem Telenet qui est derrière.. aucun idée.