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Bonjour
depuis 15 jours, j'ai une énorme problème. Client telenet epuis 2 ans à cette adresse, c'est la première fois que je le rencontre. Malgré le fait que je configure mes ports forwarding comme il faut (comme j'avais toujours fait), mon PC ne parait plus accessible du tout, voire même mon réseau entier.
Exemple :
- Impossible de partager des torrents en tant que source
- impossible d'accéder à mon MyCloud hors du réseau local via l'application
- Imposible d'accéder direcetemnt à Plex via l'application hors du LAN
- Impossible d'utiliser uen caméra IP via le port 4747
à savoir que tout ceci fonctionnait à merveille. Tout à commencer subitement il y a 15 jours sans que je n'installe quoi que ce soit. L modem a été changé vers le nouveau il y a 7 jours sans résultat (encore pire car avant j'arrivais à être joignable de l'extérieur en de rares occasions, plus du tout maintenant). Le modem a été changé car mes soucis s'acompagnaient de coupures de wifi intemestives.
Le problème ne peut pas venir d emon laptop car le mycloud est impacté, et cela n'a donc rien à voir avce ma machin. J'ai testé avec un autre PC et le problème est le même. Quand on essaie de pinger les ports à distance, aucune ne parait ouvert à part le 80 (logique). Je n'utilise que le firewall du routeur (AVAST secureline et windows firewal désactivés). j'ai essayé avec l'IP du PC enb DMZ, sans résultat. Je suis à court d'idées.
Si des spécialistes ici savent m'aider, je suis preneur.
un exemple de problème avec le message d'erreur de Plex et ma config de port forward.
Hello Usagé du Plex,
Tout d'abord forward TCP et UDP (both) sur 32400.
Secondu : le firewall de windows 7 8 10 bloque souvent ces ports, désactive les et réessaies le test forwarding du serveur Plex.
Si tu arrete le portforwarding en faveur de UPNP (les ports automatique), c'est mieux, car le Plex Server et Modem Telenet, fonctionnent bien en UPNP.
! Mettre le PC en DMZ est une grosse erreur = ouvert à tout les hacks/hackers du monde mineur & majeur !
Autre Moyen (+/-200€) de passer vers un routeur inteligent qui gére mieux tout ça , le router telenet devient Modem et le nouveau doit se mettre en DMZ et là tous sera mieux supervisé et configuré. Comme chez moi avec Telenet en 192.168.1.0/24 et Router Asus en Subnet 192.168.2.0/24
Bien à vous
VBNPlex
[ I.E.I.B ]
merci du conseil
c'est ce que je compte faire mais je ne sais pas comment gérer l'installation avec la TV et le téléphone
Quel modem as-tu?
au passage, le firewall windows est désactivé et c'est le même souci. On dirait que le NAT ne fonctionne plus...
Telenet est maintenant 100% IPV6, d'où peut-être tes soucis :
D'abord : essaie de désactiver une fois le firewall sur MyTelenet dans IPV4 et IPV6
Après : Essaies d'activer le support IPV6 sur ton serveur PLex
Ensuite : Désactive également la connection sécurisé (https) dans serveur Plex
Si ça marche pas ! :
Moi J'ai un Asus AC-87U. ça marche super bien. SI tu as mal à les gérer, je peux t'aider à distance via teamviewer .
Pour TV et Phone tu doit les garder brancher sur le Modem Telenet, il n'y a aucun souci .
Bien à toi
mmmhhh
j'ai désactivé l'IPv6 sur ma connection (clic droit>propriétés>décocher IPv6). Mauvaise idée?
je ne cours pas un risque sans aucun firewall (ni celui du router, ni windows, ni autre?)?
A savoir que ça déconnait déjà avant cette manip'
j'ai plusieurs soucis en même temps mais ils sont liés je pense
- impossible de seeder mes torrents (je crée des vidéos, et c'est ma manière de les partager depuis longtemps via un tracker privé)
- impossible de me connecter depuis l'extérieur sur des appliactions à remote access comme : Plex, MyCloud ou Azureus torrent alors que ça a toujours marché
Mais par exemple, le weekend derneir le seed des torrents a fonctionné parfaitement pendant 3 jours... Logiquement il n'est pas nécessaire de faire des ports forwarding, le UPnP devrait suffire comme tu dis.
je vais essayer tes tests et je reviens vers toi avec les résultats.
j'ai fait tous tes tests et je n'ai toujours pas la solution. Même le DMZ ne donne pas de résultats satisfaisants.
je testerais la semaine prochaine à partir d'une autre connexion...
je vais continuer d'autres test en attennant
J'ai entretemps fait 2 test :
- à partir d'un magasin possédant une connection telenet : même problème
- à partir de chez mes parenst en France disposant d'une connection SFR toute simple : ça fonctionne! Plex, azureus, port forwarding...
- passer en DMZ : ça fonctionne dorénavant (sauf pour Plex bizarrement)
alors le seul point commun entre toutes mes tentatives infructueuses : telenet! etonnant
Bonjour,
Je suis un EX technicien Telenet réseau, d'où certaines mes connaissances et compliments pour Telenet que je trouve comme un Best Provider Belge.
Tu dois demander l'internvention d'un Technicien Repair ou Techncien Réseau.
Ils ont plus d'outils de diagnostique et permission d'acces pour savoir que ne va pas sur ta connection . l'intervention d'un simple Technicen Installateur ne va pas t'aider, car le gars n'a pas assez de connaissance ou outil de dépannage réseau et NODE.
Il est possible que tu n'est pas sur un bon NODE (switch) et que ta connection soit bridé à cause de mauvais DHCP inapprorié du NODE.
Bonjour,
Des nouvelles ? améliorations ? Si NON :
Veuillez suivre ce fil de discussion, car je pense que vous êtes +/- dans la même situation ....
Essayez de négocier avec Telenet Community, ils sont beacoup de pouvoir et parlent quasiment à tous les pools de Telenet, comme compta, service install, service planing et repair & networking
Bien à vous
la solution proposée est de mettr ele PC en DMZ, ce qui n'est absolument pas safe. Selon moi il y a un problème/blocage sur le backbone de Telenet.
je n'ai pas payé l'intervention du technicien réseau, ce que je juge normal au vu d ela solution proposée.
je vais tenter de construire une DMZ protégée sur mon réseau.
Votre meilleure solution serait de mettre un subnet + un nouveau modem router pour gérer votre réseau à votre convenance ... ce nouveau modem sera en DMZ et gérera vos ports et devices.