Statistiques des Netnologues
41078 netnologues
17661 discussions actives
19080 questions
Répondre
mvdv
Intermédiaire Petit Connaisseur
Messages: 3
Bien trouvé ! Preum's ! C’est parti ! C’est parti !

configuration 5ghz

Bonjour,

My telenet, décoché Wifi unique: création 2 SSID un pour 2.4 et un pour 5 ghz. Deux clefs sécurité différentes. Connection ok sauf accès internet. Bien en 5Ghz, vitesse 433mb, préférence bande 5Ghz dans la configuration de l'adaptateur. Bref, tout sauf internet. Essais: reset, canal auto, canal 100, 122 etc.. persiste et signe! Mon smart lui ne veut rien entendre (samsung A5 2017) 802.ac ok

Le SSid de 2.4 est lui ok, sans problèmes.

Je veux éviter de passer chez Orange ou Proximus ... peut-on m'aider?

Merci d'avance,

 

0 Likes
3 Réponses 3
mvdv
Intermédiaire Petit Connaisseur
Messages: 3
Bien trouvé ! Preum's ! C’est parti ! C’est parti !

configuration 5ghz

Je me réponds à moi-même à la lecture de mon mode "télégraphique" !

En résumé, Les 2 SSID apparaissent bien, si je clique sur celui de 5Ghz il affiche après "checking" qu'il est connecté mais sans accès internet... il est bien en signal 5G avec sa vitesse supérieure, son basculement en mode "Private" ... Si je fait une jolie "Reset" est-ce que je dois tout réencoder les paramètres du modem?

Remerci d'avance,

MVDV 

0 Likes
janne_man
Professional Superweter
Messages: 5175
Cela mérite un trophée ! Docteur en résolution de problèmes ! Une vraie conon de réponses ! La plume d’or est pour toi !

configuration 5ghz

Est-ce que vous avez encore un autre appareil (smartphone, tablet, pc, ...) avec lequel vous pouver tester? 

Avez vous déjà redémarer votre mobile? Idem pur le modem et les powerlines éventuel?

 

   janne_man | Krack
    Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
      N'oubliez pas de donner des  likes et / ou de marquer comme solution.

0 Likes
mvdv
Intermédiaire Petit Connaisseur
Messages: 3
Bien trouvé ! Preum's ! C’est parti ! C’est parti !

configuration 5ghz

Bien sûr et je l'ai écrit dans mon texte de départ (reset ...)

Bon, problème réglé avec l'assistance du support telenet. C'était une charmante collaboratrice, patiente, à l'écoute, qui devinait ce que je savais déjà et ce que j'avais déjà essayé. Après une de ses manipulations "cachées" j'ai vu mon SSID de départ réapparaître puis le nouveau attribué par le reset mais le même que j'avais déjà eu dans un précédent essai. Comme j'avais noté le pass WAP2 je l'ai introduit et bingo tout est reparti avec mes 2 SSID de 2.4 et 5ghz et bien sûr l'accès internet comme cerise sur le gâteau!

Bref, merci à cette collaboratrice qui malgré un rhume certain a été efficace mais par contre on n'est jamais averti de la cause et de l'action faite par Telenet sur un problème..

Bonne journée,

Michel