Statistiques des Netnologues
41078 netnologues
17661 discussions actives
19079 questions
Répondre
Majinyouss
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 3
Lu et approuvé ! C’est parti ! C’est parti ! Hi there !

Problème lorsque je joue sur la ps4 online.

Bonjour, 

Je viens vers vous car personne peux m aider chez telenet, ni le service technique ni personne.

 

Voilà mon problème: quand je joue sur ma console j'ai des lag intempestifs qui nuisent au jeux online, je joue en WiFi certes mais le problème de viens pas de la car j'ai toujours jouer ainsi.

Précédemment j avais le modem (noir) et un technicien est venu à mon domicile et m'a installer le nouveau (blanc), depuis cet installation j'ai ces lags.

Je précise que avec l'ancien modem je navais aucun problème 

Quel solution ?.. Dois je changer de modem ? Puis je récupérer l ancien modèle ? 

 

0 Likes
5 Réponses 5
janne_man
Professional Superweter
Messages: 5175
Cela mérite un trophée ! Docteur en résolution de problèmes ! Une vraie conon de réponses ! La plume d’or est pour toi !

Problème lorsque je joue sur la ps4 online.

@Majinyouss 

Sans garantie, utililiser un SSID différent pour le 2,4 et 5 MHz.

0 Likes
Majinyouss
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 3
Lu et approuvé ! C’est parti ! C’est parti ! Hi there !

Problème lorsque je joue sur la ps4 online.

Déjà changer mais hélas rien ne change.... 

0 Likes
janne_man
Professional Superweter
Messages: 5175
Cela mérite un trophée ! Docteur en résolution de problèmes ! Une vraie conon de réponses ! La plume d’or est pour toi !

Problème lorsque je joue sur la ps4 online.

@Majinyouss 

Avez-vous testé les deux types de connections wifi (2,4 et 5 )?

0 Likes
Majinyouss
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 3
Lu et approuvé ! C’est parti ! C’est parti ! Hi there !

Problème lorsque je joue sur la ps4 online.

C'est pas une conexión automatique ? Je dois désactiver la 2.5 dans ce cas ? 

0 Likes
janne_man
Professional Superweter
Messages: 5175
Cela mérite un trophée ! Docteur en résolution de problèmes ! Une vraie conon de réponses ! La plume d’or est pour toi !

Problème lorsque je joue sur la ps4 online.

@Majinyouss 

Il ne faut rien déactiver. Dans votre configuration du modem dans My Telenet, Paramètres de l'appareil, Modem, Securité, Réseau Wifi unique change en Désactivé. Donnes un autre nom au réseau 5 GHz. Par exemple le même que celui en 2,4 GHz mais suivi du chiffre cinq. Vous pouvez utilliser le même mot de passe.

Après changement, n'oublier pas de clicquer sur Enregsitrement au bas de la page.

Il est possible que le modem va redémarer (attention si vous utilliser l'internet à ce moment).

 

Après vous pouvez vous connecter soit sur le 2,4, soit sur le 5 GHz. Je vous conseille de tester les deux cas et de faire un speedtest .

En principe le 5 GHz est nettement plus rapide que le 2,4. Maintenant il faut encore voir si votre problème initial est résolu.