Statistiques des Netnologues
41175 netnologues
17748 discussions actives
19177 questions
Répondre
Max88
Confirmé Connaisseur
Messages: 1
Tu es prêt ! Lu et approuvé ! C’est parti ! Hi there !

Disponibilité Gigaboost en Flandre

Bonsoir, 

 

J'ai vu sur le communiqué de presse de Telenet que l'option Gigaboost était disponible partout en Flandre et dans 13 sur 19 des communes Bruxelloises. 

 

Cependant, après plusieurs contacts avec le service technique, l'on me dit que le node n'a pas encore été mis à jour dans ma rue, qu'un technicien doit juste passer 5 minutes changer une pièce dans l'armoire de rue.

 

Cela fait maintenant plusieurs semaines et toujours aucun changement à l'horizon. 

 

Le service technique m'a aussi dit que l'option s'activerait toute seule sans toutefois me donner d'estimation de délai. 

 

Je dispose de l'avant dernier modem (le 3.0) pour le moment le speedboost 500 me donne bien les 500mbps en download et les 40 mbps en upload. (Clic bureau). Mon logement est entièrement câblé en RJ45 CAT 6A. 

 

D'où ma question : est-ce que quelqu'un sait me dire quand les "grands travaux du réseau" seront terminés en Flandre ? J'ai trifouillé partout sur le net sans avoir trouvé de plan d'action par commune. 

 

Pour info je suis sur la commune de Zaventem du côté Sint-Stevens-Woluwe (cp 1932). 

 

Merci d'avance pour la ou les personnes qui reviendront vers moi avec quelques informations avérées 🙂 

 

Bonne soirée, 

 

Max.

Max.
0 Likes
2 Réponses 2
janne_man
Professional Superweter
Messages: 5198
Cela mérite un trophée ! Docteur en résolution de problèmes ! Une vraie conon de réponses ! La plume d’or est pour toi !

Disponibilité Gigaboost en Flandre

Telenet a bien communiqué que des travaux doivent encore fait à certains endroit, sans précision des ces endroit. Un client à Dilbeek a exprimé son mécontentement sur la version néerlandaise de ce forum. Là également le réseau n'est pas encore pret pour le Gigaboost. 

0 Likes
Suzy
Community Manager
Messages: 7389
Cela mérite une Chouette d'or ! Bien joué ! TAGGING MASTER! Tag away, my dear!

Disponibilité Gigaboost en Flandre


@Max88  a écrit :

...

D'où ma question : est-ce que quelqu'un sait me dire quand les "grands travaux du réseau" seront terminés en Flandre ? J'ai trifouillé partout sur le net sans avoir trouvé de plan d'action par commune. 

...


@Max88 Actuellement, 93% du réseau Telenet est prêt pour le Giga Speedboost. Telenet continuera à y travailler, afin que tous les clients puissent profiter de ces vitesses. 

 

Quand les autres régions seront prêtes, nous n’avons malheureusement aucune informations à ce sujet.


https://www.netweters.be/html/assets/Telenet%20logo%20signatures.pngSuzy
Community Manager
Vergeet niet om likes te geven en/of als oplossing te markeren.

0 Likes