Statistiques des Netnologues
41077 netnologues
17661 discussions actives
19079 questions
Répondre
Vedoche
Débutant Connaisseur
Messages: 1
C’est parti !

Vitesse WiFi

Bonjour, 2 routers à la maison (n°1 et n°2 qui est raccordé sur un port du n°1)

J'ai fait le speedtest et j'ai les résultats suivants:

router n°1: down=56,5 et up=3,7 si je raccorde mon pc avec le cable / down=49,5 et up=3,6 en wifi (sans cable)

router n°2: down=57,4 et up=3,6 si je raccorde mon pc avec le cable / down=25,2 et up=3,4 en wifi (sans cable)

La qualité du wifi est mauvaise dans les chambres des enfants.

Comment peut-on améliorer ceci?

J'ai actuellement un abonnement Fibernet (ancien abonnement) et je n'en connais pas les vitesses qui devraient être.

Merci de votre réponse.

Balises (2)
0 Likes
2 Réponses 2
Suzy
Community Manager
Messages: 7382
Cela mérite une Chouette d'or ! Bien joué ! TAGGING MASTER! Tag away, my dear!

Vitesse WiFi

@Vedoche, avec internet Fibernet, vous avez normalement 60 en download et 4 en upload. Les résultats que vous partagez ne sont donc pas mauvais, particulièrement si c'est via le câble. Vous pouvez toujours améliorer la qualité du signal Wifi avec un Wifi-booster de Telenet. Et Fibernet est comme vous l'avez indiqué un ancien plan tarifaire de Telenet.

 

L'idéal pour vous serait peut-être dans ce cas de contacter le service clientèle de Telenet pour voir s'il n'y a pas une formule plus adoptée à votre consommation et obtenir aussi plus d'infos en ce qui concerne les Wifi-boosters. 😉


https://www.netweters.be/html/assets/Telenet%20logo%20signatures.pngSuzy
Community Manager
Vergeet niet om likes te geven en/of als oplossing te markeren.

0 Likes
wingarmac
Intermédiaire Petit Connaisseur
Messages: 4
Tu es prêt ! Tape m'en cinq ! Toute première fois ! Preum's !

Vitesse WiFi

Bonjour M. Vedoche,

 

Quel est le modèle du deuxième routeur que vous avez connecter? C'est bien celui de vos enfants?

Peut-être que celui-ci dispose d'un système wifi différent que le premier ou encore que sont wifi est simplement de mauvaise qualité?

Il faudra alors le remplacer par un plus performant.

Vous trouverez quelques exemples de modelés de routeurs performants ici:

https://www.pcmag.com/roundup/292110/the-best-wireless-routers

 

 

 

 

0 Likes