Wifi Power Booster and mesh network
J'ai une petite question technique. J'utilise actuellement un power booster (powerline + wifi) Telenet. Au debut de son utilisation, +/- 1 ans il fallait définir un SSID spécifique pour le booster, et si même ce SSID était identique à celui du modem, cela posait toujours un problème d'itinérance (roaming). En effet sur ce genre d'équipement il n'existe(ait) pas de protocole de maillage (mesh networking) et donc un récepteur ne bascule pas automatiquement d'un point d'accès vers un autre. Je constate maintenant que la configuration est simplifiée en "One SSID" pour les 2 bandes de fréquence 5 et 2,4 GHz. Il me semble également que les problèmes d'itinérantes soient aussi résolus. Donc ma question: Serait-il possible que le nouveau firmware des ces équipements supportent un protocole de maillage, ce qui permettrait plus de flexibilité dans l'utilisation de plusieurs de ces power booster dans la maison. Merci d'avance Robert Vandenberghe
Titel aangepast door Bjarne (Mod) | Originele titel: Wiifi Power Booster and mesh network
- Étiquettes:
-
booster WiFi