Les Netnologues
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

vitesse de chargement

Répondre
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 12
En we zijn vertrokken! It's your second party! It's your first party! Pionier

bonjour,

 

Est il normal qu'en téléchargement en WIFI, je ne dépasse pas les 5 mégas / secondes ... tandis qu'en fillaire, j'atteint une vitesse de 20 mégas / secondes ?

 

Merci pour vos lumières

0 Likes
Répondre
14 RÉPONSES
Intermédiaire Grand Connaisseur
Messages: 29
It's your second party! Goed gevonden! It's your first party! Pionier

Bonsoir;

 

il suffit de verifier votre vitesse d'internet sur le site internet www.speedtest.telenet.be si vous aurez une vitesse moins rapide que ce que vous avez sur votre abbonement vous aller verifier  à niveau des apareilels connecter les deconnecter et ressayer si s apersiste redemarrage electrique du modem et reverifier sa devra marcher par la suite  sinon faudra changer votre canal wifi sur les parametres de votre modem au lieu d'automatique le mettre en canal 1 ou 11 ou  canal 6  qui sont les plus performants.

 

CRDLT

0 Likes
Répondre
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 12
En we zijn vertrokken! It's your second party! It's your first party! Pionier

Merci pour votre réponse; je vais essayer ! Je posterai dès que je l'ai fait !  Bien à vous.

0 Likes
Répondre
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 12
En we zijn vertrokken! It's your second party! It's your first party! Pionier

non, je viens de faire ce que vous m'avez dit et rien ne change.  J'ai également acheté un nouveau Macbook hier, et j'ai testé avec ce nouvel ordinateur et toujours une vitesse réduite en chargement ...  Tandis que lorsque je le branche avec le cable internet, là c'est super rapide.  Je ne pense donc pas que le problème vienne de mon matériel ! 

0 Likes
Répondre
Intermédiaire Grand Connaisseur
Messages: 29
It's your second party! Goed gevonden! It's your first party! Pionier

Bonjour ;

 

sui te au probleme que vous avez il devra y avoir un probleme sur votre carte wifi sur votre modem ou routeur et qui persiste le changement de ce dernier , vous allez tout d'abbord essayer de faire un reset du modem si vous avez un modem qui fait wifi sinon si vous avez un routeur faudra l'echanger car le probleme persiste à niveau de la carte wifi du modem ou routeur 

 

 

CRDLT

0 Likes
Répondre
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 12
En we zijn vertrokken! It's your second party! It's your first party! Pionier

j'ai un le modem wifi de chez Telenet ... donc, si je fais un reset du modem et que ca persiste, je vais dans une téléboutique TELENET et je demande à le changer ?

0 Likes
Répondre
Intermédiaire Grand Connaisseur
Messages: 29
It's your second party! Goed gevonden! It's your first party! Pionier

Bonjour;

 

normalement le probleme viens certainement du boitier modem si vous avez dèjà effectuer toutes les manipualtions que j'ai sité sur les deux premieres reponses alors le seul default qui reste est sur la carte wifi elle meme  si votre ordinateur n'a aucun probleme alors le probleme viens de la carte wifi du modem 

et sa persiste de l'échanger  ; mais vous allez quand même verifier sur un autre ordinateur qui sera le seul connecter sur wifi si vous allez voir que le probleme persiste toujours c'est alors ça 

 

merci CRDLT en ésperant que j'ai un peu aider à identifier le probleme .

Répondre
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 12
En we zijn vertrokken! It's your second party! It's your first party! Pionier

oui, j'ai testé sur deux ordinateurs différents ainsi que sur ipad.  Et lorsque je branche un ordinateur avec câble sur le modem, le téléchargement a un débit de 20 mégas secondes ce qui est très bien; tandis qu'en wifi, c'est la catastrophe.

 

J'aimerai quand meme vous remercier pour les réponses fournies et cette magnifique idée de créer un forum où nous pouvons exposer nos problèmes sans devoir prendre contact téléphoniquement !!!!

0 Likes
Répondre
Intermédiaire Grand Connaisseur
Messages: 29
It's your second party! Goed gevonden! It's your first party! Pionier

Bonjour;

 

Merci mais j'ai une dernière question vous avez bien changer de canal sur les parametres modem que vous avez sur mytelenet ?

 

CRDLT

0 Likes
Répondre
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 12
En we zijn vertrokken! It's your second party! It's your first party! Pionier

oui, plusieurs fois pour en essayer des différents !

0 Likes
Répondre
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 1
It's your first party! Pionier Hi there! Hallo! Welkom!

Je vous propose d'essayer une connexion WIFI chez un voisin, ami, collègue qui a une bonne connexion WIFI. Si la connexion est bonne, c'est le modem Telenet qui est en cause. Chez moi, j'avais le même problème. J'étais un peu loin du modem.

 

Solutions:

  1. Rêver que Télénet va résoudre le problème.
  2. Utiliser des adaptateurs CPL
  3. Acheter un bon routeur WIFI (ma solution)

Si l'essai n'est pas concluant, voir la carte WIFI du PC. Elle peut être remplacée par un adaptateur amovible.

 

Bonne chance

0 Likes
Répondre
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 12
En we zijn vertrokken! It's your second party! It's your first party! Pionier

A chaque fois que j'ai fait le test, j'étais à deux mètres du modem (Iphone, Ipad ou Mcbook) ... Depuis, j'ai été changer le modem et j'ai ouvert un nouveau topic car j'ai d'autres problèmes depuis ... trois opérateurs différents n'ont pas réussi à résoudre ce problème ... 

0 Likes
Répondre
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 1
It's your first party! Pionier Hallo! Welkom! De kop is eraf!

Bonjour,

avez-vous choisi le canal 5ghz?

0 Likes
Répondre
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 12
En we zijn vertrokken! It's your second party! It's your first party! Pionier

3 mois d'attente pour avoir une réponse ... j'avais perdu espoir ... !

 

0 Likes
Répondre
Intermédiaire Grand Connaisseur
Messages: 23
It's your second party! All I want for X-mas is YOU It's your first party! Netjes!

Bonjour

 

Malheursement  souvent les plus ignorés sont en têtes de beacoup de chose pour lesquelles ils ne maitrisent que Dalle Smiley triste

 

Le wifi est un concept génial mais souvent difficile à maitriser car beacoup d'élément influencent sa bonne ou mauvaise qualité de diffusion. 

 

1- Premiere chose à tester  c'est d'éviter que vos ondes Wifi soient les memes cannaux que vos voisins  !

 

2- il faut que vos device support le 5G réél et ses cannaux. car il y a beacoup de  faux 5G  sur le marché.

 

3- Eviter les sources d'interference comme Radio FM  Camera WIFI Micro-Onde et Camera de Vitesse de Police. car souvent sur les memes fréquences votre Modem ne sait plus où donner la Tête. 

 

 

Bien à vous

0 Likes
Répondre