Statistiques des Netnologues
41078 netnologues
17663 discussions actives
19082 questions
Répondre
Naufal
Débutant Grand Connaisseur
Messages: 16
Tu es prêt ! Tape m'en cinq ! Deux mains pleines de doigts ! Bien trouvé !

Gigaboost

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques jours, je reçois un mail pour l'application d'un nouveau service chez Telenet le Gigaboost. J'ai actuellement le speedboost actif sur mon abonnement et j'ai actuellement le modem blanc DOCSIS 3.0. Est-ce que le Gigaboost est-il compatible avec la technologie DOCSIS 3.0? ou bien il faudra changer le modem? Est-il déjà actif ou pas encore?

 

Autre chose: Est-ce quelqu'un arrive à changer le SSID du modem (et aussi du powerline) afin de changer le nom du wifi? J'ai toujours un erreur affiché (vous ne pouvez pas ajouter deux MAC en même temps). J'ai déjà contacté le service clientèle le soir (mais sont pas assez efficaces car ils doivent tout le temps demander à un responsable qui se connaît dans la matière) j'ai déjà rétabli les valeurs par défaut etc etc etc.. mais il y a rien qui fonctionne.

 

Je vous remercie infiniment,

Passioné par l'informatique! ☺️
Balises (1)
0 Likes
9 Réponses 9
janne_man
Professional Superweter
Messages: 5175
Cela mérite un trophée ! Docteur en résolution de problèmes ! Une vraie conon de réponses ! La plume d’or est pour toi !

Gigaboost

@Naufal 

Comme vos deux questions avent un suject différant, il est préférable de les posées dans deux fils différants. 

 

1. Le service client peut vous dite si oui ou non votre modem suffit. Sur le site en néerlandais je retrouve (à la seconde page) les types suivants:  CH7465LG, CV7160E, CV8560E comme compatible.

 

2. Pour changer le SSID vous allez dans Mon Telenet, Internet, Votre Réseau domestique, Détails du modem (pour le powerline: Wifi powerline - details de l'appareil), Sécurité.  Après changement, ne pas oublier de clicquer sur Enrégistrer. 

 

 

Naufal
Débutant Grand Connaisseur
Messages: 16
Tu es prêt ! Tape m'en cinq ! Deux mains pleines de doigts ! Bien trouvé !

Gigaboost

Bonjour @janne_man merci de votre réponse rapide. La procédure pour changer le SSID c'est n'est pas un problème, j'ai connais très bien c'est qu'il faut faire. Le seul bémol c'est que quand j'essai d'introduire des caractères dans le SSID telles qu'un accent ou quelque chose d'autre… un erreur se lance avec le message 'vous ne pouvez pas introduire deux mac en même temps'. J'ai tout fait, j'ai tout  contacté mais pas moyen...

Passioné par l'informatique! ☺️
0 Likes
janne_man
Professional Superweter
Messages: 5175
Cela mérite un trophée ! Docteur en résolution de problèmes ! Une vraie conon de réponses ! La plume d’or est pour toi !

Gigaboost

@Naufal Il est vrai que  la norme ne donne pas de limitation au jeux de caratères utilisé.

Mais une fois qu'on quitte les caractères ASCII (valeur décimale de 32 à 127) il y a un risque potentiel de connections. Prenoms par exemple la lettre 'é'. Dans les codes pages 437 et 850 elle as la valeur décimale de 130. Dans le jeux de caractères 1252 cette même lettre à une valeur décimale de 232. En utf8 cette lettre s'encode en deux octets avec les valeurs décimale de 195 et 169. 

Comme Telenet n'a aucun controle sur les codes pages utilisés par les différents apparails utilisant des logiciel différents, Telenet une bonne raison de ne pas permettre d'autres caractères que les chiffres, les lettres non accentuées minuscule ou majuscule et quelques autres signes ASCII.

 

@Suzy Si on introduit des lettres accentués dans le SSID sur Mon Telenet, le  message d'erreur donné n'est pas adéquat.

0 Likes
Suzy
Community Manager
Messages: 7382
Cela mérite une Chouette d'or ! Bien joué ! TAGGING MASTER! Tag away, my dear!

Gigaboost


@janne_man  a écrit :

@Suzy Si on introduit des lettres accentués dans le SSID sur Mon Telenet, le  message d'erreur donné n'est pas adéquat.


@janne_man quel message d'erreur est-ce exactement? Est-ce le message d'erreur que Naufal a mentionné ci-dessus? 


https://www.netweters.be/html/assets/Telenet%20logo%20signatures.pngSuzy
Community Manager
Vergeet niet om likes te geven en/of als oplossing te markeren.

0 Likes
janne_man
Professional Superweter
Messages: 5175
Cela mérite un trophée ! Docteur en résolution de problèmes ! Une vraie conon de réponses ! La plume d’or est pour toi !

Gigaboost

@Suzy 

 


@Naufal  a écrit :

...c'est que quand j'essai d'introduire des caractères dans le SSID telles qu'un accent ou quelque chose d'autre… un erreur se lance avec le message 'vous ne pouvez pas introduire deux mac en même temps'. J'ai tout fait, j'ai tout  contacté mais pas moyen...


 

0 Likes
janne_man
Professional Superweter
Messages: 5175
Cela mérite un trophée ! Docteur en résolution de problèmes ! Une vraie conon de réponses ! La plume d’or est pour toi !

Gigaboost

@Suzy J'ai un SSID pour le wifi à 2,4 MHz et un autre SSID pour le wifi à 5 MHz. Dans Mijn Telenet j'ai introduit €éèàù&{} comme SSID pour le 5 MHz.  Après avoir sauvegardé le changement je reçoit  ceci: "Een MAC-adres tweemaal ingeven is niet toegelaten". Exactement le même message (en néerlandais) que @Naufal

Suzy
Community Manager
Messages: 7382
Cela mérite une Chouette d'or ! Bien joué ! TAGGING MASTER! Tag away, my dear!

Gigaboost

@janne_man @Naufal merci pour l'information et le vérifier. Je l'ai rapporté! 


https://www.netweters.be/html/assets/Telenet%20logo%20signatures.pngSuzy
Community Manager
Vergeet niet om likes te geven en/of als oplossing te markeren.

0 Likes
Naufal
Débutant Grand Connaisseur
Messages: 16
Tu es prêt ! Tape m'en cinq ! Deux mains pleines de doigts ! Bien trouvé !

Gigaboost

Avec un grand plaisir !

Passioné par l'informatique! ☺️
0 Likes
Suzy
Community Manager
Messages: 7382
Cela mérite une Chouette d'or ! Bien joué ! TAGGING MASTER! Tag away, my dear!

Gigaboost


@janne_man  a écrit :

...

@Suzy Si on introduit des lettres accentués dans le SSID sur Mon Telenet, le  message d'erreur donné n'est pas adéquat.


@janne_man @Naufal le message d'erreur a été corrigé dans les deux langues. 😉

 

 
 
 
 

https://www.netweters.be/html/assets/Telenet%20logo%20signatures.pngSuzy
Community Manager
Vergeet niet om likes te geven en/of als oplossing te markeren.

0 Likes