Statistiques des Netnologues
41078 netnologues
17661 discussions actives
19079 questions
Répondre
davlin
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 4
Nouvelle version du webmail Telenet? Ton cinquième anniversaire ! Pionnier Ton quatrième anniversaire !

Comment attribuer des IP fixes SVP ?

Bonjour


Derrière le modem routeur télénet, j'ai un switch avec 36 ports qui sont tous utilisés.
Je voudrais pouvoir attribuer des IP fixes en utilisant l'addresse MAC à chacun des appareils connectés.
Comment faire avec le routeur de télénet.

Je ne veux pas ajouter un routeur ou autre chose, derriere le modem télénet.

merci

0 Likes
5 Réponses 5
raytelenet
Intermédiaire Grand Connaisseur
Messages: 30
Correspondant actif ! Deux mains pleines de doigts ! Follow the reader, reader! Ton huitième anniversaire !

Comment attribuer des IP fixes SVP ?

Bonjour;

 

Via My Telenet , vous pouvez paramétrer une adresse IP fixe pour votre réseau professionnel.

  • Accédez à My Telenet
  • Allez dans Gestion d'une adresse IP fixe
  • Saisissez, dans le champ Adresse MAC, l'adresse MAC du routeur ou de l'ordinateur. Attention : ce n'est pas l'adresse MAC de votre modem.
    p. ex. 00:0A:F4:D5:F5:50 (attention : saisissez également les signes "deux points")
  • Cliquez sur Suivant

L'adresse IP fixe est activée et le modem redémarre dans les 5 minutes.
Redémarrez aussi votre routeur ou ordinateur après 5 minutes.

Attention : Ne complétez vous-même aucune adresse IP au hasard dans les paramètres réseau.

 

CRDLT

0 Likes
davlin
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 4
Nouvelle version du webmail Telenet? Ton cinquième anniversaire ! Pionnier Ton quatrième anniversaire !

Comment attribuer des IP fixes SVP ?

Bonjour
Vous m'indiquez ceci :

 

  • Accédez à My Telenet
  • Allez dans Gestion d'une adresse IP fixe.

Le problème, c'est que je ne vois pas où se trouve cette option, dans quel chapître ?

J'ai un abonnement ordinaire, pas un pro.

 

Je rappelle que je n'ai pas de routeur derriere celui de telenet, mais un switch

merci

 

 

 

0 Likes
raytelenet
Intermédiaire Grand Connaisseur
Messages: 30
Correspondant actif ! Deux mains pleines de doigts ! Follow the reader, reader! Ton huitième anniversaire !

Comment attribuer des IP fixes SVP ?

Bonjour;

 

Pour avoir une adresse ip fixe si vous n'êtes pas un professionel faudra soit changer votre type d'abonnement ou de contacter le service des entreprises pour ça

 

 

CRLT

0 Likes
IEIB
Intermédiaire Grand Connaisseur
Messages: 24
All I want for X-mas is YOU Tape m'en cinq ! Deux mains pleines de doigts ! Lecteur assidu !

Comment attribuer des IP fixes SVP ?

Bonjour,

 

Je pense que vous ne pouvez hélas  attribuer des IP fixes dans votre Lan.

 

Cependant le modem de Telenet n'attribue que àpd 100éme ou 150éme IP disponible,  ce qui vous laisse une resevre de  1 ou 99 ou 149 IP disponibles , donc qu'il faudrait les parametrer en IP Fi xes via eux-meme  sans passer par DHCP  de modem qui est super basique  et  non configurabble . 

 

Bien à vous

baraccuda
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 3
C’est parti ! C’est parti ! Ton premier anniversaire ! Hi there !

Comment attribuer des IP fixes SVP ?

Bonjour

Est il possible de modifier une ip fixe svp ?

Merci

0 Likes