Statistiques des Netnologues
41178 netnologues
17753 discussions actives
19181 questions
Répondre
Naufal
Débutant Grand Connaisseur
Messages: 16
Tu es prêt ! Tape m'en cinq ! Deux mains pleines de doigts ! Bien trouvé !

Gigaboost actif

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous informe si vous ne le savez toujours pas, le Gigaboost est désormais actif au moins chez moi. La vitesse pour l'instant n'est pas top mais je suis déjà à 520 mbps en revanche de l'ancien speedboost à 400 mbps (370 mbps máx).

 

À savoir aussi que l'usage d'un serveur DNS telenet n'est pas le top vu que sont pas très puissantes à ce niveau, à ne pas oublier le type de cablage RJ45, avec un catégorie 5e c'est pas mal, j'ai pas encore testé un cat6 mais je le ferais bientôt.

 

Bon surf à tous et à toutes.

 

Pour voir la preuve Cliquez ici

Passioné par l'informatique! ☺️
2 Réponses 2
janne_man
Professional Superweter
Messages: 5198
Cela mérite un trophée ! Docteur en résolution de problèmes ! Une vraie conon de réponses ! La plume d’or est pour toi !

Gigaboost actif

@Naufal Quelle vitesse avez vous si vous utilisez telenet.be/speedtest?

Telenet a plain controle sur la liason entre le client et le serveur Telenet. Le signal entre le serveur Telenet et un serveur non Telenet n'est que partiellement sous controle de Telenet et les toutes des autres connections entre serveurs sont hors controle de Telenet.

 

 

0 Likes
Cyan
Intermédiaire Grand Connaisseur
Messages: 16
YEAH ! CAPSLOCK DAY ! Tape m'en cinq ! Deux mains pleines de doigts ! Lecteur assidu !

Gigaboost actif

Un serveur DNS n'influe en rien sur les débits ascendants ou descendants.

 

J'utilise deux des serveurs DNS Telenet configurés sur mon routeur et j'obtiens ~900Mb/ 49Mb en heures creuses.

 

Si vous désirez tester votre dns, utilisez cet outil: https://www.grc.com/dns/benchmark.htm