Statistiques des Netnologues
41178 netnologues
17753 discussions actives
19181 questions
Répondre
Valentin
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 4
Tu es prêt ! Pageturner! Ton deuxième anniversaire ! Lu et approuvé !

Impossible d'accéder à mon réseau domestique

Bonjour,

 

Je suis client Telenet depuis le 19/02/2019, je suis un ancien client SFR.

Je n'arrive pas à me connecter à "mon réseau domestique" via "My Telenet" ou aux paramètres du modem via "Passeport Wifi". Cela a fonctionné les 3 premiers jours et depuis plus rien, ça fait presque 1 mois ! Le service technique ne sait pas quoi me répondre, j'ai déjà changé 3x de modem en magasin, ils ne savent pas quoi me dire non plus et ça n'a rien changé. J'ai le modem CH7465LG-TN, je ne pense pas que le problème soit hardware.

Je n'ai pas connecté d'autres modem ou router sur ma connexion.

J'ai bien sûr essayé de me connecter à mon réseau domestique via plusieurs appareils : pc fixe, portable, smartphone = même résultat impossible d'y accéder.

J'ai mis des photos en pièces jointes.

 

Bien à vous,

20190324_124914.jpg20190324_124958.jpg

 

0 Likes
6 Réponses 6
Suzy
Community Manager
Messages: 7390
Cela mérite une Chouette d'or ! Bien joué ! TAGGING MASTER! Tag away, my dear!

Impossible d'accéder à mon réseau domestique

@Valentin, j'imagine très bien c'est ennuyeux pour vous que vous ne puissiez pas accéder aux réglages détaillés de votre modem.

 

J'ai consulté votre compte Telenet (via votre adresse email de contact) et je note que notre équipe technique est actuellement occupée à investiguer afin de vérifier ce qui explique cette situation. Ce sont là les dernières informations disponibles en date du 26/03. Par conséquent, je vous propose d'attendre encore un peu, le temps que l'investigation soit terminée. 


https://www.netweters.be/html/assets/Telenet%20logo%20signatures.pngSuzy
Community Manager
Vergeet niet om likes te geven en/of als oplossing te markeren.

0 Likes
Valentin
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 4
Tu es prêt ! Pageturner! Ton deuxième anniversaire ! Lu et approuvé !

Impossible d'accéder à mon réseau domestique

Bonjour, 

Merci pour votre réponse  j'espère qu'une solution sera bientôt trouvée.

 

 

0 Likes
wingarmac
Intermédiaire Petit Connaisseur
Messages: 4
Tu es prêt ! Tape m'en cinq ! Toute première fois ! Preum's !

Impossible d'accéder à mon réseau domestique

Bonjour,

 

Je présume que grâce a Telenet vous disposez tous de même d'une connexion très rapide et que vous désirez utilisez au maximum un réseau local qui dispose d'internet et qui soit configuré selon vos préférences. Dans ce cas je vous propose la solution suivante:

Utilisez votre modem Telenet comme entré sur le net.

Vous acheter un routeur séparer qui convient à vos besoins sur le réseau local, accessible via une adresse IP commune (genre 192.168.0.1).

 

Vous connectez un câble réseau entre votre modem et votre routeur perso, et voila.

Vous pouvez configurer votre réseau local a votre guise, avec vos PC connecter par câble ou encore par Wifi sur SSID de votre nouveau routeur perso.

 

La seul chose dont vous auriez besoin d’accès sur à la configuration du modem Telenet, est pour l'ouverture de certain ports de communication, fermer par défaut par soucis de sécurité pour les clients Telenet.

0 Likes
Valentin
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 4
Tu es prêt ! Pageturner! Ton deuxième anniversaire ! Lu et approuvé !

Impossible d'accéder à mon réseau domestique

Bonjour,

Merci pour votre idée. J'y ai pensé car j'ai déjà un modem/router perso mais je ne l'utilise pas car comme vous l’écrivez, certains ports restent bloqués.

A la base mon idée était de faire passer mon modem telenet en mode bridge pour utiliser mon modem /router personnel mais c'est impossible de bridger un modem telenet, pour ce faire je dois  demander un "access point"  en boutique/shop mais alors je perds la fonction "wi-free" et je ne veux pas perdre cette fonction. 

 

Donc la seule solution valable... c'est que mon accès à telenet soit correct et fonctionnel, je ne demande que ce à quoi j'ai droit, rien de plus 🙂

 

0 Likes
janne_man
Professional Superweter
Messages: 5198
Cela mérite un trophée ! Docteur en résolution de problèmes ! Une vraie conon de réponses ! La plume d’or est pour toi !

Impossible d'accéder à mon réseau domestique

Il est possible d'échanger le modem router de Telenet pour un modem only. Il est conseiller de téléphoner d'abord au centre Telenet s'il y a un modem only en stock. Dans l'affirmative vous pouvez faire l'échange. 

 

Le modem only n'a pas de wifi, mais vous restez bénificier de l'avantage du wifree.  Je nue suis pas grand spécialiste dans cette matière, mais je crois que il faudra placer un switch entre le modem only et votre router, car le digicorder/digibox doit être connecté en direct car il recoit deux adresses ip dont une adresse commence avec 10.  C'est cette adresse qui permet l'interactivité. (avec certain router on peut égallement obtenir ce résultat ).

 

   janne_man | Krack
    Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
      N'oubliez pas de donner des  likes et / ou de marquer comme solution.

0 Likes
Valentin
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 4
Tu es prêt ! Pageturner! Ton deuxième anniversaire ! Lu et approuvé !

Impossible d'accéder à mon réseau domestique

Bonjour,

 

Je suis très déçu, j'attends une solution pour mon problème depuis le 26 février dernier ! Cela fait 3 mois !!!! Rien ne bouge : quand je téléphone au service client, on me répond qu'ils n'ont jamais vu ça et qu'ils ne savent pas comment solutionner mon problème. Cela ne peut plus durer, Telenet est l'opérateur le plus cher de Belgique, je l'accepte car vous êtes sensé avoir le meilleur service et je me faisais une joie de devenir client chez vous... j'ai vraiment déchanté.

 

Donc pour rappel, via "My Telenet" :

- en cliquant soit sur "votre passeport wifi, puis "paramètres du modem" = message d'erreur comme vu sur la photo des message précédent.

- en cliquant sur "Votre réseau domestique", les appareils ne se chargent pas, autrement dit, je ne vois pas connecter mon pc, portable, smartphone, raspberry pi, etc.

 

Dès lors, je ne sais pas accéder aux paramètres du modem, donc activer ou désactiver mon wifi, changer la fréquence du wifi, utiliser la fonction bridge pour certains devices, changer les ports à ma guise, activer ou désactiver le firewall, gérer le wi-free, etc. 

 

J'ai toujours été calme, aimable et patient, conclusion... aucune solution trouvée ou cherchée ? aucun feedback endéans les 3 mois, aucune réponse claire quand j'appelle le service client qui d'ailleurs la plupart du temps ne comprend pas mon problème et je dois TOUT réexpliquer alors qu'un ticket est crée et qu'ils doivent avoir l'historique de mon problème...

 

Voici mon numéro de ticket : C190311@392618.

J'espère qu'ils n'ont pas fait d'erreur en me le donnant oralement !

 

Please, solutionner mon problème, je n'ai jamais pu bénéficier des services Telenet à 100% depuis que je suis client !

 

Valentin

 

0 Likes