Statistiques des Netnologues
41178 netnologues
17752 discussions actives
19180 questions
Répondre
ThomasPi
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 3
C’est parti ! C’est parti ! Hi there !

Micro déconnexions et ligne peu stable

1- Mon modem est neuf et récemment installé par un technicien Télénet.

2- Lors de l'installation, le tech a confirmé que ma ligne immeuble est parfaite, mais que les lignes / borne rue posent sans doute un soucis.

3- J'ai une moyenne de : down à 300, up à 19, ping de 11ms et 50ms en chargé.

4- Je suis en cablé ethernet, pas en wifi et seul mon téléphone s'y connecte parfois.

5- Aucune aide n'est possible via le service Whatsapp, pour qui, même si je souligne la vitesse de réponse et l'efficacité pour prendre rdv avec des tech, n'a aucune capacité de réponse lui-même, tournant principalement autour d'un diagramme me recommandant de redémarrer mon modem sans lire les données que je leur présente. Je comprends l'insistance de ce genre d'algo de réponse, mais je connais parfaitement mon matériel...

6- J'ai cette impression que tout agent de Telenet a pour priorité de ne jamais dire que certaines lignes, rues, quartiers, sont saturés, celà serait sûrement considéré comme un aveu et un potentiel départ d'un client. Ce n'est pas mon cas.

 

MAIS, je ne souhaite qu'une confirmation en fait. Au lieu de tourner autour du pot, dites moi simplement que "oui, en effet, votre quartier est pleinement saturé et celà cause de très nombreuses instabilités de ligne."

CAR, ces derniers jours, j'ai une stabilité infâme de connexion. Oui, la vitesse est présente, mais sur des applications qui me demandent un échange constant d'informations, je me fais déconnecté/éjecté constamment, que ce soit en journée ou en milieu de nuit.

De plus, récemment, j'ai eu deux-trois redémarrages de modem en pleine nuit, avec clignotement vert. Votre site me dit que ces clignotement corespondent à des mises à jour de modem. Quels sont-ils ?

D'avance merci pour votre lecture.

0 Likes
4 Réponses 4
ThomasPi
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 3
C’est parti ! C’est parti ! Hi there !

Micro déconnexions et ligne peu stable

Y a-t-il des gens de telenet qui passent par ce forum ?

0 Likes
Lieselot91
Ex-Moderator
Messages: 196
Que la course commence ! As-tu encore le temps ? ;-) Vas-y 100 t'arrêter ! Le cœur sur la main !

Micro déconnexions et ligne peu stable

Y a-t-il quelqu'un qui puisse aider @ThomasPi  avec sa question ?    


Lieselot | Ex-Expert Moderator

Vergeet niet om likes te geven en/of als oplossing te markeren.

0 Likes
RIFI50
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 1
C’est parti !

Micro déconnexions et ligne peu stable

J'ai le même problème sa fait deux moi pour ma part je bug a mort sur discorde est les jeux en ligne.

Je n'es toujours pas eu de solutions de la part de Telenet j'ai essayé plusieurs manipulation de mon côté comme pas exemple ouvrir certains port mais rien 

Je bug toujours autant  quand je fais un speedtest ma connexion est instable c'est horrible je paye plus de 100 euro par mois c'est frustrant

0 Likes
Bjarne
Expert Moderator
Messages: 527
Champagne pour le lecteur de l’année ! Réservé déjà Forest National ! Standing ovation ! Et… tu dors quand, sinon?!

Micro déconnexions et ligne peu stable


@ThomasPi  a écrit :

1- Mon modem est neuf et récemment installé par un technicien Télénet.

2- Lors de l'installation, le tech a confirmé que ma ligne immeuble est parfaite, mais que les lignes / borne rue posent sans doute un soucis.

3- J'ai une moyenne de : down à 300, up à 19, ping de 11ms et 50ms en chargé.

4- Je suis en cablé ethernet, pas en wifi et seul mon téléphone s'y connecte parfois.

5- Aucune aide n'est possible via le service Whatsapp, pour qui, même si je souligne la vitesse de réponse et l'efficacité pour prendre rdv avec des tech, n'a aucune capacité de réponse lui-même, tournant principalement autour d'un diagramme me recommandant de redémarrer mon modem sans lire les données que je leur présente. Je comprends l'insistance de ce genre d'algo de réponse, mais je connais parfaitement mon matériel...

6- J'ai cette impression que tout agent de Telenet a pour priorité de ne jamais dire que certaines lignes, rues, quartiers, sont saturés, celà serait sûrement considéré comme un aveu et un potentiel départ d'un client. Ce n'est pas mon cas.

 

MAIS, je ne souhaite qu'une confirmation en fait. Au lieu de tourner autour du pot, dites moi simplement que "oui, en effet, votre quartier est pleinement saturé et celà cause de très nombreuses instabilités de ligne."

CAR, ces derniers jours, j'ai une stabilité infâme de connexion. Oui, la vitesse est présente, mais sur des applications qui me demandent un échange constant d'informations, je me fais déconnecté/éjecté constamment, que ce soit en journée ou en milieu de nuit.

De plus, récemment, j'ai eu deux-trois redémarrages de modem en pleine nuit, avec clignotement vert. Votre site me dit que ces clignotement corespondent à des mises à jour de modem. Quels sont-ils ?

D'avance merci pour votre lecture.


Salut @ThomasPi et @RIFI50 . Malheureusement, cette communauté n'est pas en mesure de vérifier les signaux dans votre rue. C'est pourquoi, il est préférable de contacter à nouveau Telenet via Facebook ou Twitter afin qu'ils puissent vérifier cela.


https://www.netweters.be/html/assets/Telenet%20logo%20signatures.png?version=previewBjarne | Expert Moderator

Vergeet niet om likes te geven en/of als oplossing te markeren.

0 Likes