Statistiques des Netnologues
41078 netnologues
17661 discussions actives
19080 questions
Répondre
jeffscarter
Débutant Grand Connaisseur
Messages: 9
Bien trouvé ! Joli joli ! Preum's ! Ton quatrième anniversaire !

appareils connectés

Bonjour à tous,

 

étant passé de sfr chez télénet depuis peu je suis assez satisfait de la connexion internet mais j'ai un petit souci avec mes appareils connectés comme mon thermostat de chauffage et 2 prises connectées qui ne fonctionnent que sur le wifi 2.4g car incompatible avec le 5g.

En résumé mon wifi fonctionne parfaitement avec pc tablette et smartphone mais mes prises et thermostats se déconnectent régulièrement!

Est-ce possible que le wifi 2.4g se coupe de temps en temps et que je ne fonctionne sur le 5g et donc déconnexion de mes appareils incompatibles?

 

merci d'avance pour votre aide

 

Jeff

Balises (4)
0 Likes
2 Réponses 2
Suzy
Community Manager
Messages: 7382
Cela mérite une Chouette d'or ! Bien joué ! TAGGING MASTER! Tag away, my dear!

appareils connectés

Je lis que vous avez des soucis aves les appareils qui ne supportent pas une connexion de 5 GHz. Il est peut-être préférable dans ce cas de scinder votre réseau WiFi et d'avoir alors une fréquence 2.4 GHz et une fréquence 5 GHz. Vous pouvez faire cela à partir de My Telenet. 

 

Assurez-vous que chaque réseau soit nommé différemment et avec un code de sécurité différent. Vous pouvez par example ajouter le terme 2.4 GHz et 5 GHz à la suite du nom de la connexion pour pouvoir différencier les deux. 

 

De cette façon, vous pourrez connecter en 2.4GHz les appareils qui ne se connectent pas via la fréquence 5 GHz. Cela a-t-il résolu votre souci? 


https://www.netweters.be/html/assets/Telenet%20logo%20signatures.pngSuzy
Community Manager
Vergeet niet om likes te geven en/of als oplossing te markeren.

0 Likes
jeffscarter
Débutant Grand Connaisseur
Messages: 9
Bien trouvé ! Joli joli ! Preum's ! Ton quatrième anniversaire !

appareils connectés

Bonjour suzy et merci de votre réponse

hier j'ai modifié les paramètres via my télénet et mis uniquement le 2.4g et mes appareils se sont reconnectés, j'ai ensuite remis en service les deux réseaux et depuis plus de problème.

Si je rencontre encore des soucis je tenterai de faire comme vous m'avez conseillé.

un tout grand merci à vous

bonne journée

 

Jeff