Statistiques des Netnologues
41179 netnologues
17756 discussions actives
19183 questions
Répondre
Greatz
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 2
Tiens, qui voilà ? Preum's ! Ton quatrième anniversaire ! Ton troisième anniversaire !

Mode Bridge

Bonjour,

 

Je souhaite brancher un routeur derrière celui de Telenet afin d'avoir des options plus poussées sur mon réseau domestique ainsi que des connexions filaires supplémentaires.

 

Cependant je  ne trouve nulle part l'option Bridge ou du moins comment faire en sorte que le modem Telenet se contente de fournir le réseau à mon routeur derrière et passe donc en mode Bridge...

 

Il y a bien une explication que j'ai trouvé sur le site de Telenet mais elle parle de passer en mode Bridge avec son propre routeur en mettant en avant celui de Telenet alors qu'ici je voudrais faire l'inverse. (voir ci-dessous)

 

https://www2.telenet.be/fr/serviceclient/configurer-le-modem-sans-fil-telenet-pour-utiliser-votre-pr...

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Balises (2)
0 Likes
6 Réponses 6
Suzy
Community Manager
Messages: 7390
Cela mérite une Chouette d'or ! Bien joué ! TAGGING MASTER! Tag away, my dear!

Mode Bridge

Quelqu'un peut-it-aider @Greatz pour changer les paramètres du modem Telenet, afin de le faire fonctionner avec le routeur? 


https://www.netweters.be/html/assets/Telenet%20logo%20signatures.pngSuzy
Community Manager
Vergeet niet om likes te geven en/of als oplossing te markeren.

0 Likes
StefaanH
Professional Superweter
Messages: 5188
Cela mérite un trophée ! Talent d'organisation ! Une vraie conon de réponses ! La plume d’or est pour toi !

Mode Bridge

@Greatz

 

Désolé de vous décevoir mais ce n'est pas possible de mettre les HGW de Telenet en mode "bridge". Il faut échanger votre modem/router combination pour un modem-only dans un  centre.Telenet

C'est vraiment la seule possibilitée. Evidemment il faut connecter un router à vous après ce modem-only.


   StefaanH | Krak
    De Gustibus et Coloribus non est disputandum.
      Vergeet niet om likes te geven en/of als oplossing te markeren.
shadow-arrior
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 2
Lu et approuvé ! C’est parti ! Ton premier anniversaire ! Hi there !

Mode Bridge

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas. Avez-vous remplacé votre modèle de routeur par un modem-only comme suggéré par StefaanH ?

 

Merci.

 

 

0 Likes
StefaanH
Professional Superweter
Messages: 5188
Cela mérite un trophée ! Talent d'organisation ! Une vraie conon de réponses ! La plume d’or est pour toi !

Mode Bridge


@shadow-arrior  schreef:

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas. Avez-vous remplacé votre modèle de routeur par un modem-only comme suggéré par StefaanH ?

 

Merci.

 

 


Bonjour, comme @Greatz 'na plus répondu, je n'ai que la possibilité de vous donner la même réponse.  C' est d' ailleur ce que j'ai fait moi-même. Et cela fonctionne très bien.


   StefaanH | Krak
    De Gustibus et Coloribus non est disputandum.
      Vergeet niet om likes te geven en/of als oplossing te markeren.
Greatz
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 2
Tiens, qui voilà ? Preum's ! Ton quatrième anniversaire ! Ton troisième anniversaire !

Mode Bridge

Bonjour, 

Désolé de la réponse tardive. Je ne l'ai pas encore fait mais c'est prévu, pour le moment je me suis contenté de connecter mon routeur Wifi simplement derrière pour avoir un WiFi plus performant (mesh) car celui du routeur telent ne me donne que 50mega sur mon abonnement fibre 200.. Et mon routeur derrière donne quasi 200..mais cela est un autre problème. Je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai fait le remplacement avec le modem. 

shadow-arrior
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 2
Lu et approuvé ! C’est parti ! Ton premier anniversaire ! Hi there !

Mode Bridge

Ok merci pour vos feedback @Greatz et @StefaanH

 

Mon installation est prévue pour début février. J'espère pouvoir contacter Telenet d'ici là pour que le technicien qui fera le travail puisse venir avec un modem-only, évitant comme çà de perdre du temps à devoir aller en boutique.

 

Merci encore.

0 Likes