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Vitef
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Peering tous les soirs

Bonjour, 

 

Tous les soirs j'ai le même problème. Entre 21 et 24:00 ma connexion internet tombe à 30mbps en lieu et place des 160 habituels.

 

 

 

Telenet pretend que c'est un problème de modem hors en dehors de ces heures je n'ai aucun problème. 

 

 

 

Vérifications faites : wifree désactivé et pas d'autres appareils utilisant de la bande passante.

 

 

 

On dirait le peering que free appliquait en France à l'époque car leur réseau ne suivait plus. 

 

 

 

Quelqu'un d'autre est dans ce cas ? Telenet veut m'envoyer quelqu'un pour ça mais en journée il y aura zéro problème (et je dois prendre congé pour ça).

 

 

 

Merci pour votre aide. 

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janne_man
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Peering tous les soirs

Avez vous ce problème avec une connexion wifi 5 GHz? Dans ce cas sachez qu'il y as des uttilisateurs priortaires (regarder par exemple ici)

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Vitef
Débutant Petit Connaisseur
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Peering tous les soirs

Bonjour, merci pour votre réponse. Oui c'est avec le 5ghz mais je n'ai pas de déconnexion totale comme présenté dans votre lien. Chez moi c'est vraiment une perte de vitesse décroissante qui commence à 18:00 et finit à minuit et dès minuit ça repart.

"Grâce" au télétravail j'ai pu faire des mesures sur toute la journée:

08:01: https://telenet-prd.speedtestcustom.com/result/0aea77e0-681d-11ea-ae2e-3731c59e98d3 10:41: https://telenet-prd.speedtestcustom.com/result/706af520-6833-11ea-ae2e-3731c59e98d3 13:30: https://telenet-prd.speedtestcustom.com/result/dafcca50-684a-11ea-ae2e-3731c59e98d3 14:48: https://telenet-prd.speedtestcustom.com/result/f2941000-6855-11ea-ae2e-3731c59e98d3 16:11: https://telenet-prd.speedtestcustom.com/result/399bce10-6861-11ea-ae2e-3731c59e98d3 16:55: https://telenet-prd.speedtestcustom.com/result/8f1dda80-6867-11ea-ae2e-3731c59e98d3 17:30: https://telenet-prd.speedtestcustom.com/result/4a7db350-686c-11ea-ae2e-3731c59e98d3 18:00: https://telenet-prd.speedtestcustom.com/result/85d499b0-6870-11ea-ae2e-3731c59e98d3 18:33: https://telenet-prd.speedtestcustom.com/result/72ffa3c0-6875-11ea-ae2e-3731c59e98d3 18:55: https://telenet-prd.speedtestcustom.com/result/6da55f20-6878-11ea-ae2e-3731c59e98d3 21:04: https://telenet-prd.speedtestcustom.com/result/782c34c0-688a-11ea-ae2e-3731c59e98d3

00:03: https://telenet-prd.speedtestcustom.com/result/6c8a43a0-68a3-11ea-91e7-a34621f61bd4 00:04: https://telenet-prd.speedtestcustom.com/result/8b25a700-68a3-11ea-91e7-a34621f61bd4 00:14: https://telenet-prd.speedtestcustom.com/result/b33b88d0-68a4-11ea-91e7-a34621f61bd4

 
On voit bien que tout est en ordre toute la journée et dès 18:00 ça recommence pour atteindre des vitesses abyssales. A 23:58 on est toujours en bas et dès que minuit est passé ça repart.

J'ai contacté Telenet via Twitter mais toutes les suggestions que je reçois c'est:
- redémarrer le modem quand j'envoie un message avec la vitesse basse
- ça a l'air mieux quand j'envoie un message montrant le récapitulatif avec une meilleure vitesse à minuit
- il y a un outage dans votre zone quand ils ne savent plus quoi répondre
 
Ca doit faire huit ans que je suis client Telenet minimum et je n'avais jamais eu de problème mais j'avoue qu'ici je commence un peu à craquer de recevoir les réponses de l'arbre de résolution classique. 😕
J'ai aussi tester en 2.4ghz sur un autre ordinateur pour les mêmes résultats.

r.speedtestcustom.com/result8b25a700-68a3-11ea-91e7-a34621f61bd4 00:14: https://telenet-prd.speedtestcustom.com/result/b33b88d0-68a4-11ea-91e7-a34621f61bd4ibzezeze

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Cyan
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Peering tous les soirs

J'ai exactement le même problème avec mon abonnement Fibernet business Gigabit.

 

De 17-18h jusqu'à 0.00 - 1h du matin, mon débit descendant chute de moitié (ethernet, pas de wifi).

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Cyan
Intermédiaire Grand Connaisseur
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Peering tous les soirs

"

- il y a un outage dans votre zone quand ils ne savent plus quoi répondre
 
Ca doit faire huit ans que je suis client Telenet minimum et je n'avais jamais eu de problème mais j'avoue qu'ici je commence un peu à craquer de recevoir les réponses de l'arbre de résolution classique. "
 
Ce doit être un disque préenregistré, car je reçois exactement les mêmes réponses.
 
Egalement client Telenet depuis une dizaine d'années. Depuis 2-3 ans, problèmes à la chaîne, déconnections, lenteur, service technique incompétent (ce qui m'a poussé à prendre un abonnement Business !!!) mais rien n'y fait.
 
Le "Gigabit" est une vaste plaisanterie. Il faut être seul sur son node, de nuit, pour atteindre les vitesses annoncées et même les "80% au pire des cas" ne sont pas respectés.
 
En revanche, côté facture, c'est extrêmement régulier et de plus en plus élevé.
 
Scandaleux.
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Nicolas2
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Peering tous les soirs

J'ai toujours été chez Belgacom - Scarlet - EDPnet (ligne Proximus donc)

Je viens de déménager et Proximus refuse tous déménagement. Telenet l'a accpeté.  J'étais super satisfait du service.  ça a été la seule et unique fois !

Connexion correcte en journée, à partir de 8h jusqu'à minuit : Nul (Comme vous)

Le Wifi de leur box n'a aucune portée, à 8m je n'en ai déjà presque plus.

Je demande pour bridger leur box (un classic pour un service technique) le gars je crois qu'il m'a pris pour quelqu'un qui vient de Mars

 

Bref...

Voilà mon retour de satisfaction après seulement 3 jours!

 

Donc pour en revenir à votre question je me suis posé la même question de savoir pourquoi je n'ai plus de connexion une fois 18h... 

 

A en lire les réponses j'ai la réponse...  C'est dû à leur incompétence peut-être...  Si leur service technique ne sait même pas ce que veut dire bridget une box, ne leur demandez pas de gérer un réseau

janne_man
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Peering tous les soirs

@Nicolas2 

Telenet a plusieurs modèles de modem. Voici la présentation. Le modèle CV8560E offre la fonction de bridging. Demandez à Telenet de changer de modèle de modem. En temps normal, il suffit d'aller à un centre Telenet pour l'échange.

 

@Suzy  L'option 'COMMENT REMPLACER UN MODEM ?' donne l'explication en néerlandais.

 

 

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Nicolas2
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Peering tous les soirs

Super!

un tout grand merci pour la réponse!

 

vous êtes sûr qu’il permet de le brider?

mon routeur (le mien; le perso) me demande un login et un mot de passe du FAI. Mes anciens opérateurs me l’ont donné mais apparemment chez telenet cela n’existe pas; c’est possible ?

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janne_man
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Peering tous les soirs

@Nicolas2 

De ce que j'ai compris dans la version néerlandaise de ce forum, Telenet distribue maintenant ce modèle au lieu d'un modem only (sans fonction de router).  Vous pouvez introduire (via my Telenet) une adresse MAC et la carte réseau avec cette adresse reçoit une adresse IP externe les autres connections reçoivent une adresse LAN (192.168.x.y). 

 

Si vous regardez la page que j'ai mentionnée dans ma réponse précédente, la ligne précédente de l'entête Configuration est Bridging. Si vous clickez sur Bridging vous lisez:

Ce modem prend également en charge le bridging. Celui-ci vous permet d’attribuer une adresse IP publique à un périphérique particulier dans un réseau IPv4 privé.

Attention : toute modification des paramètres avancés s'effectue toujours à vos risques et périls !

 

Voulez-vous quand même modifier les paramètres ? Vous pouvez le faire via My Telenet. Choisissez « Votre réseau domestique » puis cliquez sur « Paramètres avancés ». Le bridging se trouver dans l'onglet « Réseau ».

 

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Nicolas2
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Peering tous les soirs

Je suis sidéré que vous restiez encore après d'une société pareille en tous cas.

4 jours et j'ai vraiment envie de partir! 
Je reçois mes Power machin là parce que le wifi de la box blanche ne passe pas un mur tout à fait normal + 8m de distance et je les reçois aujourd'hui.
Cool, enfin quelque chose qui fonctionne chez Telenet!

eh bien non!  Ils sont sales (mais très sales) et collant!

Mais comment est-ce possible que vous restiez dans une société qui se fiche complètement de la tête des gens?

seiruesement en pleine période de Covid19 même pas nettoyé et désinfecté.  Et ils livrent du matériel d'occasion ?
Mais je commence à comprendre pourquoi ma box qu'on m'a installée mardi ne passe pas les mur!

Cyan
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Peering tous les soirs

"Mais je commence à comprendre pourquoi ma box qu'on m'a installée mardi ne passe pas les mur!"

 

Le modem fourni par Telenet n'est pas un foudre de guerre.

Certains utilisaient encore les puces Intel Puma6 lors de la génération précédente. Puces connues pour rendre les jeux online injouables du à l'augmentation de latence générée par le modem.

 

Le signal WIFI est faible et il a fallu des ANNEES pour qu'ils installent un semblant de "bridging" ou MAC pass-through. Des années, et on (nous, les clients) a martelé pour ça.

Parce que les "modems only" étaient distribués au compte-gouttes.

 

Hélas, il semble que Telenet ne fournisse plus de "modem only" à ses clients, même Business (qui étaient prioritaires, j'ai d'ailleurs été forcé d'opter pour un abo Business pour en obtenir un).

 

Il faut donc se contenter d'un Mac pass-through (bridging) réglable ou pas, ça dépend de l'humeur de "My Telenet".

 

En ce qui concerne les soucis de lenteur, aucun changement de modem/ routeur n'y changera rien.

En cette période de confinement, le télétravail est à son apogée, tout le monde reste chez soi à surfer/télécharger/Netflixer/ etc...

Et c'est le plus gros défaut du cable.

La bande passante allouée à chaque node de quartier est limitée. Donc, si vous habitez un quartier résidentiel avec une maison tous les 50m, c'est nickel, mais si vous êtes à Schaerbeek avec 3 familles par maison collées les unes aux autres, c'est la misère. Chacun grignote la bande passante de l'autre, c'est le principe du cable, contrairement à d'autres technologies.

 

Parce que votre abonnement, c'est du cable hein, qu'on l'appelle WIGO ou Fibernet, ça reste du bon vieux coaxial par lequel passait votre signal TV depuis 50 ans, mais ça, personne ne vous le dira au service technique 😄

 

Donc oui, c'est hyper lent entre 18h et 1-2h du matin, des tas de gens se plaignent et rien ne changera.

Il est toujours temps de résilier, je pense, c'est dans les termes de votre contrat. "droit de rétractation de 14 jours" (normalement, encore une fois...)

 

 

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Cyan
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Peering tous les soirs

Puisqu'on a supprimé mes trois messages précédents, je vais la faire courte.

 

C'est une mauvaise période pour souscrire à un abonnement Telenet. Le réseau est sous-dimensionné par rapport au nombre d'utilisateurs actuellement en télétravail/congés forcés.

Dans l'hypothèse ou un/une modérateur/trice aurait la bonne idée d'effacer à nouveau un de mes messages, sachez que je suis en communication directe avec le service technique Telenet Business quasiment tous les jours, et ces informations m'ont été transmises par eux.

 

Pou la lenteur donc, rien à faire, aucun modem/routeur ne pourra changer ça. C'est le problème de Telenet.

Pour le signal WIFI, le seul remède à leur modem faiblard consiste à demander le modem spécifique mentionné dans un des messages ci-dessus (CV8560E SANS WIFI), de tenter le mac passthrough ou bridging via "My Telenet" (si le site fonctionne :D) et d'utiliser votre propre routeur qui, espérons le, arrive à traverser les murs...

 

Bon courage, vous allez en avoir besoin.

Suzy
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Peering tous les soirs


@Cyan  a écrit :

Puisqu'on a supprimé mes trois messages précédents, je vais la faire courte.

...


@Cyan votre message précédent a été marqué par erreur comme spam par la platforme. Je viens de corriger cela. Désolé pour la confusion.


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