Statistiques des Netnologues
41078 netnologues
17661 discussions actives
19079 questions
Répondre
adelinelehardy
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 2
Ton cinquième anniversaire ! Ton quatrième anniversaire ! Ton troisième anniversaire ! Ton deuxième anniversaire !

SMS comptabilisés et facturés plusieurs fois

Bonjour,

 

Depuis plus de 6 semaines, mes SMS sont systématiquement comptabilisés plusieurs fois.

 

Parfois 5 fois pour le même SMS!

 

J'ai contacté le service support à de nombreuses reprises, un dossier est toujours ouvert mais je n'ai jamais de nouvelles de Telenet.

 

C'est particulièrement embêtant pour les SMS envoyés vers l'étranger qui sont du coup facturés plusieurs fois....

 

Avez-vous déjà entendu ce genre de problème?

0 Likes
3 Réponses 3
Suzy
Community Manager
Messages: 7382
Cela mérite une Chouette d'or ! Bien joué ! TAGGING MASTER! Tag away, my dear!

SMS comptabilisés et facturés plusieurs fois

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a roncontré des problèmes similaires et peut aider @adelinelehardy?


https://www.netweters.be/html/assets/Telenet%20logo%20signatures.pngSuzy
Community Manager
Vergeet niet om likes te geven en/of als oplossing te markeren.

0 Likes
Claudio
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 2
Ton cinquième anniversaire ! Ton quatrième anniversaire ! Ton troisième anniversaire ! Ton deuxième anniversaire !

SMS comptabilisés et facturés plusieurs fois

Puisque vous abordez le sujet des sms envoyés  vers l'étranger, je trouve EXORBITANT le prix qui va être pratiqué a partir de juillet. 0,50€ pour un sms, c'est du racket !

0 Likes
janne_man
Professional Superweter
Messages: 5175
Cela mérite un trophée ! Docteur en résolution de problèmes ! Une vraie conon de réponses ! La plume d’or est pour toi !

SMS comptabilisés et facturés plusieurs fois

La longeuer maximale d'un sms est 160 caractères. Mais dès qu'il y a un caractère accentué, l'encodage ne peu plus se faire en 7 bits. Un autre encodage est utilisé ce qui racourci la  longeur maximale à 70 caractères.

Un second point à vérifier (si le gsm a été configuré pour une autre opérateur (donc changement e la carte sim) est  le numéro de téléphone SMSC (centrale SMS). Pour Telenet c'est le numéro +32468146810 (voir Messges, Configuration). 

0 Likes