Statistiques des Netnologues
41078 netnologues
17661 discussions actives
19081 questions
Répondre
Nadiro
Confirmé Petit Connaisseur
Messages: 7
Le festival du Chocolat Toute première fois ! Preum's ! Pageturner!

Telenet retire des fonctionnalités

Bonjour,

Je voudrais exprimer mon mécontentement concernant le nouveau GUI (interface graphique) de My Telenet. Depuis sa mise en place, il m'est impossible de modifier les paramètres de mon routeur, une situation qui m'est extrêmement désagréable et qui entrave sérieusement ma capacité à gérer mon réseau domestique.

J'ai toujours trouvé déroutant, voire légèrement audacieux, de ne pas nous permettre d'accéder à une machine connectée à notre réseau local. Le fait de nous priver de toute possibilité de configuration est, à mon avis, franchement démesuré.

Ce qui m'irrite le plus en ce moment, c'est l'absence d'option concernant le port forwarding?? J'ai besoin d'ouvrir certains ports et d'en fermer d'autres pour améliorer la sécurité de ma connexion domestique. Pourquoi supprimer une fonction aussi utile ? Cette décision me laisse perplexe, d'autant plus qu'aucune communication préalable n'a été faite à ce sujet ?

Mon routeur est un eurodocsis 3.1, CV8568LG.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'éclairer sur ces points, ou de me dire si je suis (ou pas) le seul à avoir ce genre de problème.

10 Réponses 10
Suzy
Community Manager
Messages: 7382
Cela mérite une Chouette d'or ! Bien joué ! TAGGING MASTER! Tag away, my dear!

Telenet retire des fonctionnalités

@Nadiro que voyez-vous exactement lorsque vous consultez les paramètres avancés de votre modem ? Un message d'erreur, une page blanche, autre chose ? Il y a actuellement des problèmes connus avec la page "paramètres avancés" de My Telenet. Certains sont en train d'être résolus normalement aujourd'hui. Mais nous avons besoin de savoir exactement ce que vous rencontrez pour savoir quel est le problème qui vous concerne.


https://www.netweters.be/html/assets/Telenet%20logo%20signatures.pngSuzy
Community Manager
Vergeet niet om likes te geven en/of als oplossing te markeren.

Nadiro
Confirmé Petit Connaisseur
Messages: 7
Le festival du Chocolat Toute première fois ! Preum's ! Pageturner!

Telenet retire des fonctionnalités

J'ai maintenant accès à certains paramètres du routeur, dont le port forwarding mais seulement quand j'ai une connexion Internet et en étant connecté à My Telenet. Je n'ai pas accès aux paramètres de mon routeur à la maison localement.

Gregu23
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 2
Toute première fois ! Lu et approuvé ! C’est parti ! Hi there !

Telenet retire des fonctionnalités

Même problème ici. Je viens de changer mon modem et depuis plus aucun accès aux "paramètres avancés"

Je reçois systématiquement le message d'erreur suivant : "Aïe, une erreur s’est produite. Réessayez plus tard."

Comment faire pour accéder à ces paramètres avancés, la question est importante pour moi.

Merci

Balises (1)
Yabadabado
Confirmé Petit Connaisseur
Messages: 12
Le festival du Chocolat Deux mains pleines de doigts ! Joli joli ! Ton cinquième anniversaire !

Telenet retire des fonctionnalités

Bonjour !
Je suis furax de constater à quel point Telenet, qui fut au top du numérique en Belgique, régresse fortement depuis que les américains ont fait une OPA dessus !
j'ai également du changer de modem car le modem Tour blanche, la poubelle low cost chinoise, dysfonctionnait !
Depuis ce changement, je n'ai plus accès a la fonction DMZ et encore PIRE, JE NE PEUX PLUS REDIRIGER mes ports alors que j'en ai besoin pour paramétrer correctement mon réseau interne vu que je suis ingénieur système et possède plusieurs machine pour tester diverses config,  logiciels, vpn, etc .... ! autant venir et me remettre un nouveau modem Tour blanche dans lequel je pouvais le configurer à ma guise !

A croire que c'est voulu par les américains pour contrôler nos données de surfs et autres ...d'ailleurs, j'ai cessé d'utiliser mon adresse email telenet et j'ai tout migré vers Protonmail qui est basé en suisse et protège nos donnéees des GAFAM(Google, Apple, Facebook, ...)  car je ne veux pas que les usa ai le contrôle sur mes données privées !

Et que dire du support francophone basé a Casablanca dont il ne maîtrisent absolument aucun paramètre technique ! tout cela pour faire des économies de coûts alors que nous avons des 10aines de milliers de chômeurs chez nous ! Résultat, un support technique francophone exécrable !!!!

Bref, si mon problème n'est pas résolu d'ici 1 semaine, je migrerai vers Proximus car j'en ai plus que ras le bol !

 

Gregu23
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 2
Toute première fois ! Lu et approuvé ! C’est parti ! Hi there !

Telenet retire des fonctionnalités

Bonjour, j'avais le même problème que vous. Un mail (enfin deux en fait) via le formulaire de contact disponible sur le site de Telenet a permis de résoudre le problème en quelques jours et j'ai de nouveau accès aux paramètres avancés de mon routeur via MyTelenet.

J'ai l'impression que certaines opérations lors de ce changement de modem nécessitent des interventions manuelles du côté de Telenet. Le mien n'était pas reconnu jusqu'au jour ou je leur ai transmis la MAC address du modem par téléphone. 

Yabadabado
Confirmé Petit Connaisseur
Messages: 12
Le festival du Chocolat Deux mains pleines de doigts ! Joli joli ! Ton cinquième anniversaire !

Telenet retire des fonctionnalités

salut. d'après leurs dires, ce n'ets pa sune priorité pour eux en raison du backlog de tickets ! mais entre temps, impossible de bosser correctement sans ma redirection de ports ! si au moins la fonction DMZ serait operationnelle, cela reglerait deja le probleme ...

bref, ...

Daf1
Intermédiaire Petit Connaisseur
Messages: 4
Le festival du Chocolat Tu es prêt ! Toute première fois ! Lu et approuvé !

Telenet retire des fonctionnalités

Idem, je ne sais plus utiliser my Telenet depuis le changement de gui. Toutes les cases sont blanches. 🤷🏻‍♂️

Balises (3)
Yabadabado
Confirmé Petit Connaisseur
Messages: 12
Le festival du Chocolat Deux mains pleines de doigts ! Joli joli ! Ton cinquième anniversaire !

Telenet retire des fonctionnalités

salut. ils m'ont remplacé le modem par l'ancien ou tout fonctionnait bien et maintenant, meme celui-ci ne fonctionne pas mieux ! toujours pas acces a ma DMZ et impossible de modifier la redirection des ports ! une véritable catastrophe depuis l'acquisition de telenet par les americains (liberty global) !j'attends avec impatience la fibre de proximus et byebye telenet apres 25 années passées chez eux ...

Nadiro
Confirmé Petit Connaisseur
Messages: 7
Le festival du Chocolat Toute première fois ! Preum's ! Pageturner!

Telenet retire des fonctionnalités

Pareil ! J'attends que Proximus déploie sa fibre et je dégage

VLKA3
Intermédiaire Connaisseur
Messages: 1
C’est parti ! Hi there !

Telenet retire des fonctionnalités

Pareil pour moi ! Ras le bol de ce systeme de gestion de réseau HORRIBLE ! Jamais rien ne fonctionne