Statistiques des Netnologues
41079 netnologues
17664 discussions actives
19083 questions
Répondre
antarex
Intermédiaire Petit Connaisseur
Messages: 5
Preum's ! Lu et approuvé ! C’est parti ! C’est parti !

Désactiver le NAT sur le nouveau modem telenet

Bonjour,

 

Le service clientèle n'ayant pu m'aider, je vais essayer par ici...

 

Depuis bien longtemps j'ai utilisé de "vrais" modems telenet, c'est à dire que connectés sur mon propre routeur, ce dernier recevait bien une IP publique de Telenet...  possédant 2 PS4 c'est bien utile, car j'ai besoin de 2 IP publiques différentes pour éviter les problèmes de chat vocal en ligne (il faut en effet ouvrir des ports spécifiques, et je ne peux évidemment pas ouvrir les mêmes ports vers 2 appareils différents si je n'ai qu'une seule IP publique).  La PS4 est l'élément le plus simple à expliquer, mais étant dans l'IT, j'ai beaucoup d'autres raisons plus complexes d'avoir besoin de gérer des réseaux séparés et de directement attribuer l'IP publique à mes appareils.

 

Seulement voila...  j'utilisais l'option SpeedBoost, et celle-ci a été désactivée et remplacée par la nouvelle option GigaBoost, sans me demander mon avis, or cette option GigaBoost n'étant pas compatible avec mon précédent modem, Telenet me l'a fait remplacer par un nouveau modèle...

 

Or, ce nouveau modèle n'est pas un simple modem, mais bien un routeur à part entière, et mes appareils ne reçoivent plus directement une IP publique, mais une IP privée, et toujours dans le même subnet, je ne parviens pas à avoir 2 réseaux séparés avec 2 IP publiques différentes...

 

Donc voila, ma question est simple, comment désactiver le NAT sur ce modem et repasser en simple mode "modem" (ce que Proximus appelle le mode Bridge sur ses modems).

 

Merci à tous de toute aide éventuelle 🙂

0 Likes
7 Réponses 7
Suzy
Community Manager
Messages: 7382
Cela mérite une Chouette d'or ! Bien joué ! TAGGING MASTER! Tag away, my dear!

Désactiver le NAT sur le nouveau modem telenet

Il y a quelqu'un qui peut aider @antarex avec sa question?

 

Il semble que vous ayez reçu le nouveau E-router (modem CV8560E). C'est effectivement le modem préféré quand le client a l'option Giga Speedboost. 

 

 


https://www.netweters.be/html/assets/Telenet%20logo%20signatures.pngSuzy
Community Manager
Vergeet niet om likes te geven en/of als oplossing te markeren.

0 Likes
Naufal
Débutant Grand Connaisseur
Messages: 16
Tu es prêt ! Tape m'en cinq ! Deux mains pleines de doigts ! Bien trouvé !

Désactiver le NAT sur le nouveau modem telenet

Normalement cette option est installé sur les paramètres avancés et donc elle devrais apparaître dans les paramètres réseaux de votre nouveau modem. Si cette option n'est pas d'application dans le dit módem, alors malheuresement cette option est susceptible à arriver plus tard dans une mise à jour de firmware.

 

Bien à vous

Passioné par l'informatique! ☺️
0 Likes
janne_man
Professional Superweter
Messages: 5175
Cela mérite un trophée ! Docteur en résolution de problèmes ! Une vraie conon de réponses ! La plume d’or est pour toi !

Désactiver le NAT sur le nouveau modem telenet

@antarex échangez le HGW pour un modem only. Le plus simple est de téléphoner à un centre Telenet et de demander si ils ont un modem only (dernière version) en stock. Ce modèle est compatible avec le Gigaboost. l'année prochaine un modèle nouveau sera disponible et si mes information sont correctes, les clients concernés seront informés.

0 Likes
antarex
Intermédiaire Petit Connaisseur
Messages: 5
Preum's ! Lu et approuvé ! C’est parti ! C’est parti !

Désactiver le NAT sur le nouveau modem telenet

Merci, je vais essayer ça...

 

Le pire est que je suis persuadé que j'avais un "modem only" dernière génération, il avait été remplacé il y a moins d'un an pour activer le speedboost (400Mbps), de plus à la boutique la vendeuse a été surprise que l'option Gigaboost soit déjà activée sur ma ligne (anormal si je n'avais pas un modem compatible)...

 

Mais comme la référence de mon modem ne faisait pas partie des 2 références indiquées compatibles sur le site (qui sont 2 références de routeurs), au téléphone Telenet m'avait dit que je devais remplacer mon modem avant de demander l'activation de l'option...  

 

0 Likes
Naufal
Débutant Grand Connaisseur
Messages: 16
Tu es prêt ! Tape m'en cinq ! Deux mains pleines de doigts ! Bien trouvé !

Désactiver le NAT sur le nouveau modem telenet

Petite question... Tu as reçu le nouveau modem CV8560E ou bien tu comptes avec le CH7465LG-TN? Si oui, tu as reçu comment le nouveau módem? J'essayé de passer dans un shop telenet mais ils ont rien reçu... Schaerbeek/Jette.

Je te remercie de ta réponse...

Passioné par l'informatique! ☺️
0 Likes
antarex
Intermédiaire Petit Connaisseur
Messages: 5
Preum's ! Lu et approuvé ! C’est parti ! C’est parti !

Désactiver le NAT sur le nouveau modem telenet

Non, il s'agit du CH7465LG , qui est le modèle que l'on m'a donné pour le Gigaboost...

 

Selon Telenet ils n'ont aucun modem only (pas routeur) qui soit compatible avec le Gigaboost...  Je dois récupérer mon ancien modem, et l'option Gigaboost sera désactivée, pour le moment Telenet n'a  donc aucune solution supportant le Gigaboost si on veut gérer son propre routage 😞

 

0 Likes
Cyan
Intermédiaire Grand Connaisseur
Messages: 16
YEAH ! CAPSLOCK DAY ! Tape m'en cinq ! Deux mains pleines de doigts ! Lecteur assidu !

Désactiver le NAT sur le nouveau modem telenet


@antarex  a écrit :

Non, il s'agit du CH7465LG , qui est le modèle que l'on m'a donné pour le Gigaboost...

 

Selon Telenet ils n'ont aucun modem only (pas routeur) qui soit compatible avec le Gigaboost...  Je dois récupérer mon ancien modem, et l'option Gigaboost sera désactivée, pour le moment Telenet n'a  donc aucune solution supportant le Gigaboost si on veut gérer son propre routage 😞

 


Sisi, il existe bien un modem only compatible Gigaboost. Ils le réservent juste à leurs clients business (et encore, faut parfois supplier...)

 

On m'a récemment installé le modem only 7160, et mes débits sont proches de ceux annoncés.

 

Pas encore l'idéal niveau stabilité, mais ça progresse.

 

J'aimerais avoir plus de détails concernant les nouveaux modems docsis 3.1

 

Sera-t-il possible d'obtenir un modem only (sans NAT) ?

0 Likes