Désactiver le NAT sur le nouveau modem telenet
Bonjour,
Le service clientèle n'ayant pu m'aider, je vais essayer par ici...
Depuis bien longtemps j'ai utilisé de "vrais" modems telenet, c'est à dire que connectés sur mon propre routeur, ce dernier recevait bien une IP publique de Telenet... possédant 2 PS4 c'est bien utile, car j'ai besoin de 2 IP publiques différentes pour éviter les problèmes de chat vocal en ligne (il faut en effet ouvrir des ports spécifiques, et je ne peux évidemment pas ouvrir les mêmes ports vers 2 appareils différents si je n'ai qu'une seule IP publique). La PS4 est l'élément le plus simple à expliquer, mais étant dans l'IT, j'ai beaucoup d'autres raisons plus complexes d'avoir besoin de gérer des réseaux séparés et de directement attribuer l'IP publique à mes appareils.
Seulement voila... j'utilisais l'option SpeedBoost, et celle-ci a été désactivée et remplacée par la nouvelle option GigaBoost, sans me demander mon avis, or cette option GigaBoost n'étant pas compatible avec mon précédent modem, Telenet me l'a fait remplacer par un nouveau modèle...
Or, ce nouveau modèle n'est pas un simple modem, mais bien un routeur à part entière, et mes appareils ne reçoivent plus directement une IP publique, mais une IP privée, et toujours dans le même subnet, je ne parviens pas à avoir 2 réseaux séparés avec 2 IP publiques différentes...
Donc voila, ma question est simple, comment désactiver le NAT sur ce modem et repasser en simple mode "modem" (ce que Proximus appelle le mode Bridge sur ses modems).
Merci à tous de toute aide éventuelle 🙂
Résolu ! Accéder à la solution.
- Étiquettes:
-
modem