Statistiques des Netnologues
24748 netnologues
152264 réponses
20686 questions
Répondre
Jonas
Débutant Petit Connaisseur
C’est parti ! C’est parti ! Hi there !

Nouveau modem (personnel) - accélérer sa validation ?

J'ai installé un nouveau modem, mais il ne fonctionne pas encore. J'ai bien rempli le formulaire avec les adresses mac et serial numbers de l'ancien et du nouveau, mais ça ne fonctionne toujours pas. Ils disent que ça peut prendre 5 jours ouvrables... N'y a-t-il pas un moyen d'accélerer ce processus ? Par chat on ne me répond pas, et par téléphone je tombe sur des gens complètement incompétents en la matière, soit qui ne savent même pas qu'on peut utiliser son propre modem, soit qui n'ont aucune idée de comment tout ça fonctionne... Je suis chez le client, des dizaines de personnes dépendent de cette connexion, toute la domotique et la sécurité de la propriété en patissent et c'est vraiment très dommageable de devoir attendre 5 jours pour faire revenir tous les techniciens. Personne ne sait à qui demander pour accélerer ce processus ? Merci beaucoup !

Jonas

4 Réponses 4
ChristofM
Expert Moderator
Champagne pour le lecteur de l’année ! As-tu encore le temps ? ;-) Vas-y 100 t'arrêter ! Un lecteur en or. Respect !

@Jonas La demande sera en effet traitée dans les 5 jours ouvrables. Nous ne pouvons pas promettre un délai plus court. Bien entendu, l'objectif est que vous puissiez continuer à utiliser le modem Telenet. Vous pouvez donc utiliser le modem Telenet jusqu'à ce que votre propre modem soit mis à disposition par le service back-end. 

https://www.netweters.be/html/assets/Telenet%20logo%20signatures.png?version=previewChristof | Expert Moderator

Vergeet niet om likes te geven en/of als oplossing te markeren.

Jonas

En tout cas le support c'est vraiment pas ça. La première personne au téléphone m'a dit que c'était IMPOSSIBLE d'utiliser un modem qui ne soit pas fourni par telenet.

La deuxième personne m'a dit que ce serait activé DÈS que j'ai rempli le formulaire.

La troisième personne, qui m'a répondu sur le chat whatsapp après 9h d'attente (lol) m'a redemandé les adresses MAC des deux modems (alors que j'avai bien expliqué que j'avais DÉJÀ rempli le formulaire), je les lui ai donnés encore une fois, et après encore 2h30 d'attente (LOL) m'a répondu "La photo du premier modem n'est malheureusement pas un modem de Telenet. Par quel biais l'as-tu obtenu ? Ashley" et évidemment plus aucune réponse après que je lui ai dit "oui, c'est une fritzbox 6690, OUI, that's the point depuis le début, et OUI il est dans votre propre liste de modems compatibles..."

Jonas

Et évidemment tout ça est ennuyeux parce que la personne de Telenet que j'avais eu au téléphone vendredi 11 m'avait assuré que je pourrais l'activer immédiatement, qu'il suffisait de téléphoner et qu'on le ferait en direct. Ici on a un tas de techniciens, de l'alarme, de l'électricité, de la domotique, de la sécurité, les formateurs pour les users, tout le monde attend pour pouvoir faire son travail, on avait déjà une réunion avec tout le monde ce vendredi, on doit déplacer les plannings d'une 15aine de personnes...

ChristofM
Expert Moderator
Champagne pour le lecteur de l’année ! As-tu encore le temps ? ;-) Vas-y 100 t'arrêter ! Un lecteur en or. Respect !

Il est évidemment très regrettable que cela se soit produit. Vous avez toujours le modem Telenet ? Vous devez en effet le maintenir à jour. Nous ne pouvons pas non plus accélérer l'activation de votre modem car cela se fait toujours dans les 5 jours ouvrables et vous avez toujours le modem Telenet pour recevoir le signal.

https://www.netweters.be/html/assets/Telenet%20logo%20signatures.png?version=previewChristof | Expert Moderator

Vergeet niet om likes te geven en/of als oplossing te markeren.